SD Gundam Cross Silhouette Nightingale : LA REVIEW
Le Nightingale ( à traduire rossignol en Français ) est un mécha issu de la série Mobile Suit Gundam: Char’s Counterattack – Beltorchika’s Children. Il est un modèle dédié exclusivement aux pilotes « Newtype » ( les mutants de l’univers Gundam ). Son pilote n’est autre de Char Aznable. Techniquement désigné par le nom de MSN-04II Nightingale il est une variation du MSN-04 Sazabi. Son design se distingue par la présence de dix funnels permettant au mécha de lancer sur ses opposants un missile commandé par les psychowave du pilote Newtype.
Nous déballons ici le modèle Cross Silhouette sorti en juin 2018. Encore une fois un modèle de la ligne SD soit « super deformed ».
Vidéo d’un combat entre le Nightingale et le HI Nu Gundam ( Char Vs Amuro ) tiré du jeu vidéo Gundam Versus
Le déballage
En vidéo
En photos
L’assemblage
https://youtu.be/xY2WdiipeFg
Au final ca rend quoi ?
Le mécha design de base du Nightingale est déjà tout particulier, apparemment balourd et peu alerte au premier abord le modèle SD amplifie cette impression.
L’assemblage est simple mais c’est surtout l’excellent niveau de détails qui m’a plu sur ce modèle. Comme vous pourrez le constater le modèle est joliment moulé et les parties comme les funnels sont vraiment très belles.
La couleur rouge « Char » est vraiment sympa mais un peu trop sensibles aux traces de grappes. Il faudra sur ce modèle clairement envisager de peindre complètement le modèle si l’on veut s’en débarrasser.
Le casque et plus précisément son « mono-eye » est vraiment bien rendu avec une pièce de plastique translucide et non un sticker. Revenons d’ailleurs quelques instants sur cette feuille de stickers. J’ai omis volontairement de ne pas utiliser certains ( ceux des évents en particulier ) tellement le résultat est catastrophique. En bref si vous pouvez vous passer de certains stickers ( un coup de gundam marker suffira par exemple ) faites le !
Au final le résultat reste beau mais n’attendez pas de ce mécha une grande gamme de poses. Son allure pourrait rebuter les non initiés à l’univers Gundam et ceux qui préfèrent des méchas plus traditionnels.
Il s’agit donc d’un modèle atypique que je ne conseillerai pas à tous mais qui reste un joli modèle pour les aficionados de Char !
Galleries
Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan
- Un bel effort de détails l'ensemble est beau
- La couleur de l'ensemble est très belle
- Le "Mono-Eye" qui n'est pas un sticker et offre un joli rendu
- Le coloris rouge retient un peu trop les traces de grappes
- Certains stickers sont vraiment laids
- Très peu de poses possibles au final
- Rendu Global8
- Couleurs9
- Articulations5
- Assemblage9
- Fun7
- Accessoires6
- Stickers4