King of Tokyo Dark Edition : la review
King of Tokyo Dark Edition : The Dark Side of The Game
On ne présente plus King of Tokyo tellement ce jeu représente le renouveau du jeu de société, illustrations accrocheuses, mécanique simple, matériel attrayant et de qualité. Depuis sa sortie en 2010 il reste a ce jour le jeu le plus vendu chez l’éditeur, Iello.
10 après, le jeu fonctionne toujours, et a été agrémenté d’extensions, d’une nouvelle version avec de nouvelles illustrations en 2016, d’un King of New York, et voila que pour fêter les 10 ans, Iello nous propose une édition collector, la Dark Edition.
Qui dit Dark Edition dit forcement dominante de noir !! Toutes les illustrations ont été refaites, les monstres, les cartes, le matériel revu, les cubes d’énergie vert en plastique sont devenus des petits éclairs, les dés ont également été refait, et sont légèrement transparent. La boite a aussi été refaite, et fait beaucoup penser à Godzilla, il y a du verni sélectif sur beaucoup d’élément de la boite, et franchement ça claque sévère !!
Alors oui hormis le nouveau matériel, qu’est ce qu’il y a de nouveau dans ce « nouveau » King of Tokyo ?
Pas grand chose à vrai dire, mais il y a quand même l’apparition d’une nouvelle mécanique, la jauge de méchanceté qui permet lorsque l’on fait des triples 1 ou des triples 2, de progresser sur cette piste. Ce qui permet de récupérer des tuiles d’action permanentes qui rendent votre Monstre encore plus méchant !!
Cette Dark Edition permet surtout de se replonger dans King of Tokyo et de savourer le travail de dingue qu’a fait Paul Mafayon, chaque carte est une œuvre d’art, tout est blindé de référence au film de série Z, et au grand classique de la science fiction, et rien que pour ça bravo Monsieur Mafayon.
Si jamais vous êtes passé à coté de King of Tokyo, car oui ça peut arriver, la review complète du jeu et le détail de la mécanique est disponible ici.
Et pour finir quoi de mieux qu’une galerie de photos de cette magnifique édition Collector et en tirage limité, donc n’attendez pas trop, car après y en aura plus.
King of Tokyo est un jeu de Richard Garfield, édité chez Iello, pour 2 à 6 joueurs, pour des parties allant de 30 à 45 minutes.