le gant d'infinité
Jeux de plateau

Le Gant d’Infinité : la review

Le Gant d’Infinté : un jeu Love Letter

le gant d'infinité

On continu avec du jeu estampillé Marvel, avec une variante de Love Letter en mode Marvel, alors non je n’ai jamais joué à Love Letter, et c’est bien dommage, car du coup je ne peux comparer les 2, mais je vais quand même vous expliquer comment fonctionne ce petit jeu de cartes.

Le point matos.

Le Gant d’Infinité tient dans un jolie sac en tissu avec le Gant d’Infinité dessus, et c’est du plus bel effet. A l’intérieur de ce sac en tissu il y a le matériel, à savoir 36 cartes, 9 pions pouvoir, 2 curseurs en plastique, et c’est tout. Les illustrations sont excellentes et donne vraiment du cachet au jeu, du très beau boulot.

Comment ça se joue ?

le gant d'infinité

Alors à la base un joueur incarne Thanos a son propre paquet de cartes, les autres joueurs ont un paquet commun. Thanos commence la partie avec 2 cartes en main, alors que les Héros n’en ont qu’une.

En terme de mécanique c’est ultra simple, à votre tour vous piochez 1 carte, et vous jouez 1 carte, et c’est tout. Tout réside dans les effets de cartes, vous allez pouvoir combattre, et si le combat est gagné la carte est défaussée et l’adversaire perd un point de vie, il est possible de regarder la main de l’adversaire, d’annoncer une valeur et de faire défausser cette carte aux autres… Il y a des effets qui se retrouvent dans chaque camps, et d’autres qui sont propre à chacun.

Il est très important d’être attentif à ce qui a été joué, ce qui donne forcement des info sur ce que l’adversaire a en main.

Pour les combats c’est plutôt simple, le joueur qui initie le combat prend la carte de sa main dont la valeur est la plus faible, et prend une carte dans la main de son adversaire, la carte la plus faible est vaincu. En cas d’égalité il ne se passe rien.

La partie prend fin soit quand les héros n’ont plus de point de vie, ou quand Thanos a réuni les 6 pierres d’infinité, et donc là Thanos gagne. Les héros gagnent quand Thanos n’a plus de points de vie.

le gant d'infinité

Alors du coup ça dit quoi ?

Le Gant d’Infinité est un très chouette jeu, très rapide à jouer et à expliquer, la mécanique est ultra simple donc pas de prise de tete d’autant que la quantité de cartes que l’on a en main est très limitée. Le fait de devoir laissé visible les cartes jouées est aussi hyper important, cela permet de cibler les cartes que l’on veut jouer.

Donc si vous aimez Marvel, la semaine va être chargée, entre le Splendor Marvel et le Love Letter Marvel, le porte monnaie va en prendre un coup, ce ne sont pas des jeux hors de prix donc y a moyen de se faire plaisir.

Le Gant d’Infinité est un jeu de Alexandar Ortloff, édité par Edge et distribué par Asmodée, pour 2 à 6 joueurs, pour des parties de 20 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*