bestioles en guerre
Jeux de plateau

Bestioles en Guerre : la review

Bestioles en Guerre : AIR, LAND AND SEA

bestioles en guerre

« Rassemblez vos forces et combattez sur les mers, sur la terre et dans les airs ! Surprenez vos adversaires et affirmez votre suprémacie sur tous les théâtres d’opérations !

Les combats seront rudes, les résultats GRANDIOSES !!! »

Aujourd’hui je vous présente une petite boite, une gamme mini lancée par Lucky Duck Games, et cette boite c’est Bestioles en Guerre.

Le point matos.

bestioles en guerre

Qui dit petit jeu à 2, dit forcement petite boite, et comme c’est un jeu de cartes, vous trouverez 37 cartes, et c’est tout. Les cartes sont de très bonne qualité et les illustrations sont vraiment très belles, on a l’impression que tout est tiré d’un bande dessiné et c’est signé Derek Laufman.

Comment ça se joue ?

Alors déjà on commence à placer les 3 théâtres d’opération au centre de la table, et on distribue 6 cartes à chaque joueur. Chaque joueur va aussi prendre au hasard une carte d’initiative pour savoir qu’elle est le premier joueur, car cela a une importance puisque le premier joueur remporte les égalités.

Chaque théâtre d’opération a une couleur, on a l’air la terre et la mer, et dans votre main vous avez des cartes de couleurs qui correspondent aux différents théâtres. Chaque joueur va donc jouer à son tour une carte sur un théâtre d’opération, les joueurs vont jouer des cartes et lorsque toutes les cartes ont été jouées ou quand un joueur s’est retiré la manche prend fin.

Le but du jeu étant de remporter le plus de théâtre d’opération que son adversaire, ce qui vous rapporte 6 points. Pour définir qui remporte un théâtre d’opération il suffit de comparer la valeur totale des cartes de chaque joueur, celui qui a le plus de force remporte le théâtre. Pour temporiser, vous pouvez, si vous voyez que vous ne remporterez jamais la manche, vous retirer, et selon le nombre de cartes qu’il vous reste en main, votre adversaire gagnera moins de points, 2, 3 ou 4 points au lieu des 6.

Car pour gagner il suffit d’avoir 12 points, donc ça peut aller très vite.

Alors du coup ça dit quoi ?

Bestioles en Guerre est un vrai gros jeu d’affrontement dans une petite boite, il va falloir utiliser les pouvoirs de vos cartes aux bons moments afin de plomber votre adversaire, car oui vos cartes ont des effets, certains sont permanents, d’autres sont instantanés. il faudra accepter la défaite pour mieux attaquer la manche suivante et surtout jouer ses gros coups en fin de manche.

Bestioles en Guerre est un jeu d’enfoiré, de l’interaction direct, du pan dans ta tronche, rapide et efficace a emmener partout !!!

Bestioles en Guerre est un jeu de Jon Perry, édité par Lucky Duck Games, pour 2 joueurs, pour des parties de 20 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*