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Yves José Malgorn : L’interview

 Yves José Malgorn nous l’avions rencontré au Comic Con de Paris. Suite à cette rencontre sympathique je lui avais posé quelques questions afin de faire mieux connaitre cet artiste génial à nos lecteurs. Voici l’interview !!!

 Qui es tu et quelle est ta formation ?

Je m’appelle Yves-José Malgorn, infographiste (PAO) et graphiste illustrateur en freelance depuis quelques années, situé en région parisienne (Essonne).

J’avais fait une formation à l’ONAC (Office National des Anciens Combattants) dans le but d’une reconversion professionnelle et obtenu un diplôme en « Communication Graphique ».

Quelles sont les influences qui animent ton travail ?

J’ai toujours été influencé par les robots, ça a commencé au tout début par Goldorak, L’homme qui valait 3 milliards, Star Wars … Je dois dire que le film Terminator m’a bien marqué à l’époque, surtout la scène de réparation du bras et l’œil devant le miroir. Je me souviens aussi du documentaire de Marc Caro « Astroboy à Roboland » (2008), j’avais trouvé ce reportage sur la robotique au Japon très fascinant et a été une source d’inspiration pour ma série « Android Anatomy » (illustrations de femmes androïdes). Pour revenir aux autres influences, je dirais le cinéma, le manga, la science-fiction, le cyberpunk, l’art érotique, l’art géométrique, le minimalisme, le pop art, pin-up art, les femmes rondes et voluptueuses, la musique (indispensable pour travailler),…

Ceux qui m’ont influencé dans le graphisme : 123Klan, ilk, Hydro 74, Itsuo, , Brandon Ragnar Johnson, Shepard Fairey (Obey Giant), Rian Hughes, Phunk Studio, Arthur De Pins ,Coop …

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Quelle est la série d’œuvre qui t’a fait connaitre ?

La série « Robot Anatomy » publié sur le site Geek-Art…ce sont des illustrations anatomiques de robots et androïdes connus dans les films, mangas et cartoons. Il m’arrive aussi de faire quelques célébrités dans ce style là.

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Quelle est ta technique ?

J’utilise la plupart du temps Adobe Illustrator CS et parfois Photoshop CS (pour des travaux de montage photos et colorisation).
Il m’arrive de dessiner avec des outils traditionnel (crayon, feutre, encre, aquarelle,…) mais beaucoup moins qu’avant, je trouve que le digital art offre pas mal de possibilités (l’avantage en travaillant en vectoriel, c’est qu’on n’a pas de soucis de résolution).

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Quels sont tes projets à venir ?

Continuer la série « Robot Anatomy »…il me reste encore une longue liste de personnages à faire. Je vais participer à la prochaine exposition Geek-Art qui aura lieu à Bourges en février 2014, sur le thème de la culture « geek ».

Merci à Yves José pour avoir pris le temps de répondre à nos questions et à très vite pour de nouvelles créations dans le Geekdom Art !!!! Et rendez vous à Bourges où nous nous rendrons avec plaisir ^^

 

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Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

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