Dark Moon: Sur cette Lune personne ne vous entendra crier.
Dark Moon: Sur cette Lune personne ne vous entendra crier.
C’est en regardant les propositions de comptes faites par Twitter que je suis tombé sur « Dark Moon comics » et leur unique titre, « Dark Moon« . En regardant quelques visuels et en faisant un tour sur le site je me suis laissé tenter par la création de Tom Freeman aka « Freematik »
Concernant l’histoire, elle est somme toute assez classique. En 2067, Dante est un scientifique qui travaille sur un système de téléportation, « le Transporteur« . Un astéroïde géant se crashe sur Terre forçant Dante et 6 autres personnes à utiliser « le Transporteur ». Leur destination est une lune récemment découverte dont on ne sait presque rien. L’histoire débute quand il arrive sur place, leur module de transport endommagé. Les 7 voyageurs en combinaison spatiale, devront rapidement trouver une solution de survie, car leur combinaison ne leur offre qu’une autonomie en oxygène limitée… Mais cette lune déserte semble très inhospitalière. Enfin déserte, c’est ce qu’on suppose…
Graphiquement, Dark Moon est très intéressant car le style de Benedick Bana est très sombre, oppressant, on ne voit aucun visage; ce qui gêne pour reconnaître le héros; ce qui donne une sensation de non attachement aux personnages comme si on savait d’avance qu’on allait les perdre. Tout est gris, noir, flou mettant une chape de plomb sur l’aventure. Il y a des touches de rouges pour « trancher » tout cela, mais je peux vous assurer que vous préférerez le gris, car le rouge est synonyme de mort. Une mort qui ne prévient pas, comme dans « Alien ». Car oui il y a des créatures violentes qui déchiquettent de l’astronaute dans Dark Moon.
Pour continuer le concept, Freematik a développé un univers sonore autour de Dark Moon, des morceaux électro, rap qui donne du relief à tout ça. La bande originale est certes plus longue que la lecture des 24 pages de comics, mais elle permet de prolonger l’expérience, et pour ne rien gâcher il y a quelques morceaux bien sympathiques. Dark Moon est une bonne surprise, à voir ce que cela donnera sur la durée.