Geek

Edge of tomorrow : le roman

All you need is kill : Edge of tomorrow mais sans Tom Cruise

 

Dans un peu plus de deux semaines, sortira sur nos écrans Edge of Tomorrow, un film de S-F avec Tom Cruise l’immortel et la fantastique Emily Blunt (Petit meurtre à l’anglaise à voir ici). Réalisé par Doug Liman, le réalisateur de Mr and Ms Smith et de la trilogie Bourne.

 

EdgeOfTomorrow

 

Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestre extrêmement organisés, ont livré une bataille acharnée en cendres et causant la mort de millions d’êtres humains. Mais lors dans un ultime assaut, un soldat va se retrouver bloquer dans une boucle temporelle, revivant sans cesse le même jour. Chaque jour le même schéma : Vivre… Mourir… Recommencer…

 

Le film s’annonce plutôt bon, voir même excellent, les trailers en donne juste assez pour nous appâter sans tomber dans l’excès de communication de certains films (oui Amazing Spiderman 2 je parle de toi !).

 

Oui mais saviez vous qu’avant d’être un film américain, Edge of Tomorrow était en fait un roman de S-F japonais ? Bien nommé All you need is kill.

 

Sorti au Japon en 2004, il n’était jamais arrivé jusqu’à nous. Mais c’est maintenant chose faite, grâce à Kazé qui profite de la sortie du film pour nous fournir le dit roman avec comme couverture, une affiche du film (pas fous les mecs). 

Un manga du même nom est sortie dans la foulé dessiné par Takeshi Obata en personne. Le grand maitre de Death Note et Bakuman.

 Et voilà maintenant quand vous irez voir Edge of Tomorrow vous pourrez vous la péter grave en sortant des phrases genres : « Oui c’était pas mal, mais j’ai trouvé que le roman travaillait plus la psychologie intrinsèque du héros et son traumatisme face à son impuissance chronique ».

 

En attendant voilà un petit trailer :

 

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK