Nicolas Sauge nous parle de Néron – Interview
Nicolas Sauge est le dessinateur de la série Neron chez Indeez
Rencontré sur le stand de l’éditeur l’été dernier il nous avait présenté cet album pour lequel nous avons eu un vrai coup de cœur. Préquelle de la série Samurawaïi ( deux tomes disponibles ), il nous raconte les aventures de Néron et Raho et de leur bande de potes, des gamins touchants et livrés à eux même dans les méandres de la cité d’Archeon. Sur un scénario de Josselin AZORIN-LARA cet album est une vraie bonne surprise et une lecture que l’on ne peut que conseiller à tous. Je vous invite aussi à lire l’article de notre ami Roudou qui en fait une jolie critique. Voilà le picth de l’histoire made in Roudou :
L’histoire débute dans le Souk, un lieu de perdition où se retrouvent les parias, les pauvres hères rejetés par la cité d’Archéon. On y suivra le destin d’une bande de petites frappes vivant de menus larcins. La bande est composée de squales, de crabes et de poulpes… tous ayant une forme humanoïde quand même je vous rassure. Raho et le chef de cette joyeuse bande mais c’est Néron son ami d’enfance qui est le héros principal.Leur vie est rythmée par les vols, les moments de rigolade et d’amitié jusqu’à ce qu’Elenek, un officier des forces de l’ordre, leur demande de partir fissa car une nouvelle mafia est sur le point d’arriver et sont autrement plus violents qu’euxLes petits jeunes, épris de liberté, n’en feront qu’à leur tête et le paieront très cher. Ils feront face à cette bande de requins dirigée par Jako « œil-rouge », seront poursuivis par des chasseurs de primes pour finir dans un lieu très glauque.Néron se découvrira des pouvoirs identiques à ceux d’un héros mythique… dont il semble être un descendant.
Nous avons particulièrement apprécié le style de Nicolas très inspiré du manga mais aussi très coloré et lumineux. Il a gentiment accepté une interview via skype dans laquelle il nous parle de sa technique et de sa passion mais aussi de sa formation. Il nous parle aussi de sa collaboration avec Josselin AZORIN-LARA le scénariste de la série.
Interview très intéressant ! Merci pour cette découverte.
Pour info Man arenas travaille à l’aquarelle.
http://www.lesmidinettes.com/emotions-visuelles/metamorphose