Geek

Poison City : La nouvelle série de Tetsuya Tsutsui

Poison City : Ki-oon prend soin de ces auteurs

 

Il y a 7 ans, Ki-oon lançait un petit auteur qui avait tapé dans l’oeil de l’équipe : Tetsuya Tsutsui avec ses one shot Duds Hunt, Reset et sa trilogie Man Hole. Ces titres ont été acclamés par le public et l’année d’après Ki-oon est entré dans la cour des grands. Depuis la maison d’édition ne cesse de monter et est devenue incontournable. Et maintenant, alors que la dernière série de Tsutsui s’est arrêté en décembre (Prophecy en 3 tomes), Ki-oon vient d’annoncer la nouvelle série de leur chouchou Poison City

 

Poison City

 

Mais revenons un peu en arrière qui est Tsutsui. C’est un jeune auteur de polar, qui décortique dans chacune de ses œuvres un travers de la société moderne Japonaise. Avec un style résolument noir, et une gestion du rythme parfaitement maîtrisée, ses mangas sont des petits chefs-d’œuvres. Très adulte dans son style, il cherche toujours à nous présenter des personnages humains avec leurs faiblesses et  leurs défauts, mais aussi la beauté caché derrière ces travers. En quelque années il a réussi à s’imposer comme un auteur unique. Talent qu’il a confirmé avec sa dernière série Prophecy.

 

Prophecy

 

Mais ce jeune génie n’a pas été découvert pas ses confrères Japonais, bien au contraire, aucun éditeur ne voulait de ses titres et il a dû les publier sur internet (média qu’il aime particulièrement et qu’il présente à chaque oeuvre sous un autre aspect). Ki-oon l’a repéré et a senti le potentiel inexploité, et le public français l’a adoré. Si bien que Prophecy est une oeuvre commandé par Ki-oon, qui sort d’abord chez nous. Et ce sera également le cas de Poison city.

Poison City parlera de la censure comme on peut s’en douter avec l’affiche et son style résolument Fahrenheit 451.

Synopsis Officiel : 

« Plongée dans une atmosphère tendue, gangrenée peu à peu par la censure, la ville de Tokyo se prépare à accueillir les Jeux Olympiques de 2020. Au milieu de ce contexte difficile qui n’épargne pas le manga, un jeune auteur voit son titre retiré de la vente… »

 

On attend toujours la date de sortie Française, mais une prépublication aura lieu au Japon en Avril. On peut donc estimer une sortie au moment de Japan Expo en Juillet pour nous et pour la rentrée de Septembre  pour l’Archipel.

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK