God bless Punk Rock Jesus !
Punk Rock Jesus SUPERSTAR
Imaginez un monde où la télé-réalité à une place de choix dans les programmes des chaînes de télévision (OUPS c’est déja le cas en fait). Imaginez un groupe de télévision, voulant créer la plus grosse et la plus polémique émission du genre. Prenez comme ingrédients : l’argent, la religion et la controverse. Mélangez le tout et vous obtiendrez Punk Rock Jesus. de Sean Murphy
Le concept est plutôt ambitieux, ressusciter Jesus Christ !!! Pour cela, pas de magie ou de fantastique, mais l’idée est de cloner l’enfant de Dieu à partir d’un ADN retrouvé sur le Saint Suaire. Tout cela sous l’œil des caméras, sur une île aménagée pour l’occasion, le petit Jésus numéro 2 grandira devant le monde entier. Du moins c’est ce qui était prévu au départ, mais c’est sans compter les éléments extérieurs, et la crise d’adolescence…
Résumé Officiel :
« Dans notre société de consommation, les chaînes de télévision sont prêtes à tout pour faire de l’audience. Le concept d’une nouvelle émission de télé-réalité consiste à bouleverser l’éthique et la religion et à re-créer un clone de Jésus. Arrivé à l’âge adulte, Chris devient le leader d’un groupe punk.«
Scénario :
Sean Murphy, signe ici une histoire tout bonnement magistrale. Mélanger la religion, et la télé-réalité sans compter les références historiques et en faire une histoire novatrice, était un pari assez risqué. Pourtant, ce récit en un seul volume ne vous laissera pas indifférent et vous ne le lâcherez pas tant que la dernière page ne sera pas tournée. Faire de Jésus Christ une superstar punk est l’idée la plus cool du monde (en toute objectivité).
Dessins :
Du noir et du blanc, il ne faut rien de plus pour mettre en valeur, le dessin fin et détaillé de Punk Rock Jesus. Sean Murphy n’a plus rien à prouver, chaque planche est une claque graphique. C’est simplement parfait (en toute objectivité bis). Des images seront plus efficaces que des mots.
En Bref :
Punk Rock Jesus, est la lecture qu’il vous faut. Un seul volume édité dans une très belle édition par Urban Comics. Ce comics fera parti de ces petites pépites, que vous relirez plusieurs fois, mais également que vous conseillerez à des amis qui souhaitent commencer les comics. Un Must Have dans sa bibliothèque.