10 films à voir pour Halloween! (édition 2015)
Halloween approche et il est temps de se préparer la soirée, quoi de mieux donc que de célébrer ça en regardant des films d’horreur. Voici donc une liste de dix films que l’on vous conseille pour la soirée du 31 octobre prochain.
The Final Girls (2015), de Todd Strauss-Schulson
Méta et complètement barré, The Final Girls est la véritable bonne surprise de cet halloween 2015. C’est rythmé, drôle et le casting semble vraiment s’éclater. On en redemande!
The Scarehouse (2014), de Gavin Michael Booth
Un DTV qu’on attendait pas et qui se révèle ultra sympathique. Sous ses allures d’Hostel wannabe, The Scarehouse cache une histoire malsaine avec deux protagonistes bien ravagées.
Creep (2015), de Patrick Brice
Disponible sur Netflix, Creep porte très bien son titre. Mark Duplass livre une prestation à glacer le sang. A regarder dans le noir total!
Backcountry (2014), de Adam MacDonald
La nature est plus forte que l’homme et finira par le tuer. C’est le message de Backcountry, un film aux allures plus que réelles.
Late Phases (2014), de Adrián García Bogliano
Un film de loups-garous non conventionnel avec des effets spéciaux à l’ancienne. C’est beau et effrayant à la fois. Disponible sur Netflix.
Starry Eyes (2014), de Kevin Kolsch et Dennis Widmyer
Hollywood en prend pour son grade dans cette histoire dérangeante sur une jeune femme voulant atteindre la gloire. L’actrice principale, Alex Essoe, est une révélation. Disponible sur Netflix.
Clown (2014), de Jon Watts
Produit par Eli Roth, Clown va ravir les fans des bonhommes à nez rouge. L’histoire nous emmène du côté mythologique du clown, et ça fonctionne plutôt bien.
It Follows (2015), de David Robert Mitchell
Sans doute le plus beau film d’horreur que vous verrez cette année. L’histoire s’accroche à vous, et l’ambiance hypnotique vous poursuivra encore longtemps après la fin du film. A ne pas râter!
The Town That Dreaded Sundown (2014), de Alfonso Gomez-Rejon
Non pas un remake, mais plutôt une suite au classique des années 70. Un film malin et radical qui plaira aux amateurs de slashers qui envoient la sauce.
The Green Inferno (2015), de Eli Roth
Eli Roth revient, beaucoup plus calme qu’il n’y paraît avec un film de cannibales. Même si le film ne convainc pas tout à fait, il est suffisamment divertissant de bêtises pour finir la soirée sans s’endormir.