10 films à voir pour Halloween!
Plus que deux jours avant de célébrer Halloween! Bien que la tradition soit bien moins commune en France, il n’empêche que l’on peut tout de même célébrer la fête. Si vous n’êtes pas du genre à vous déguiser ou attendre patiemment chez vous pour offrir des bonbons aux gamins pour éviter qu’ils ne vous jettent un sort, vous pouvez aussi opter pour la soirée films. Et qui dit Halloween, dit films d’horreur! Cette année, on vous propose une petite liste de dix films que vous pourrez mater durant la nuit du 31 octobre. Une liste non exhaustive qui rassemble des films un peu moins populaires qu’à l’accoutumée.
1 – Triangle de Christopher Smith (2009)
Triangle c’est l’histoire de Jess (Melissa George), qui part en croisade avec amis pour explorer le triangle des Bermudes. Terrible idée vu qu’il tombe en plein milieu d’une tempête géante et le bateau est vite à la dérive. Ils trouvent alors refuge sur un autre navire qui semble abandonné. Christopher Smith signe là un film qui va vite vous rendre marteau mais où la narration vaut complètement le détour.
2 – Frozen de Adam Green (2011)
Si vous êtes fan de Jean-Claude Duss, ce film est pour vous! Non, sans déconner, le film d’Adam Green est une petite surprise prête à vous glacer le sang. Le trailer parle de lui-même, pas besoin d’en rajouter au risque de tout gâcher!
3 – Lake Mungo de Joel Anderson (2009)
Lake Mungo nous vient d’Australie, et c’est un peu un croisement entre Paranormal Activity (en mieux) et Twin Peaks. Alice Palmer a disparu, sa famille est en deuil et relate les faits de la disparition de leur fille de seize ans. Un faux documentaire surprenant et très inquiétant qui recèle de bonnes idées narratives.
4 – The Pact de Nicholas McCarthy (2012)
The Pact se trouve dans le haut du panier des productions paranormales de ces cinq dernières années. Et en plus il y a Caity Lotz (Arrow).
5 – Amer de Hélène Cattet et Bruno Forzani (2009)
Trois moments clefs de la vie d’Ana. Un sublime hommage au giallo, et un formidable coup d’essai pour le premier long métrage de ce duo de réalisateurs. Immanquable!
6 – Severance de Christopher Smith (2006)
Deuxième film de la liste pour le réalisateur anglais, Christopher Smith. Severance c’est un peu son Shaun Of The Dead à lui. De l’humour à l’anglaise et du gore! Un beau programme en perspective pour un film ultra décomplexé.
7 – Heartless de Philip Ridley (2009)
Jamie est né avec une tâche de naissance sur le visage. Il signe un pacte avec le diable pour accéder à la beauté, mais il ne se doute pas qu’on deal aussi facilement avec le roi des enfers. Un film anglais à petit budget mais à l’ambiance oppressante et très noire.
8 – Dellamorte Dellamore de Michele Soavi (1994)
Aussi connu sous son titre anglais Cemetary Man, Dellamorte Dellamore est un peu le Evil Dead des années 90. Rupert Everett campe un gardien de cimetière qui voit les morts revenir à la vie. Un film à l’esthétique complètement barrée mais terriblement poétique pour son genre.
9 – Trick ‘r Treat de Michael Dougherty (2007)
Devenue culte, cette anthologie de l’horreur est le parfait film à voir durant la soirée d’Halloween. Très fun et original, le film n’a pas un seul moment de faiblesse. A voir et à revoir!
10 – May de Lucky McKee (2002)
May va vous charmer, May va vous déguster tout entier. Lucky McKee signe ici son premier long-métrage, son adaptation à lui de Frankenstein.