Adventure Time : un moment de fun à partager.
Adventure Time : un moment de fun à partager.
Pour commencer cette nouvelle année, permettons nous de profiter de ces premiers jours pour débuter avec 160 pages de « fun », et de « délire » complètement déjantées. Mais tout d’abord, nous allons nous arrêter sur l’édition qui une fois de plus est satisfaisante. Une belle édition « Hardcover », et on aime ces petites histoires à la fin écrites par des auteurs différents. Oui cela ne représente que quelques pages mais elles garantissent une durée de vie un peu plus grande à ce petit bijou. On adore par dessus tout les petites notes en bas de pages, c’est complètement décalé. On adore l’humour employé pour descendre le travail fourni ou apporter son avis sur des scènes. Et en bonus nous pouvons retrouver une belle galerie d’illustrations et une rubrique, « du scénario à la page finalisée » que pour ma part j’adore.
Pour le reste nous allons nous aventurer dans le merveilleux et non moins déjanté royaume de Ooo, nous y retrouvons très vite les deux « héros », Finn l’humain et Jake le chien. il est donc bon de savoir que Jake est un chien élastique qui va donc se retrouver à nous surprendre dans différentes transformations que l’auteur et le dessinateur ont du avoir plaisir à mettre en scène. Quand à Finn et bien Finn est un humain avec une cagoule et puis c’est tout. Nos deux amis sont accompagnés par leurs amis, Une console nommé BMO, de la princesse Chewing-gum et de Marceline la reine vampire. Autant de personnages totalement délirants qui vont prendre tout leur sens dans cette aventure.
Le scénario est simple, Le roi Liche (un squelette plutôt méchant) va être libéré du sac d’où il était retenu prisonnier par un escargot qui n’a tout simplement pas lu le panneau qui expliquait que ce sac est « super dangereux ». Pour le moment rien d’impressionnant (l’escargot, le panneau, le sac prison, nous t’avions dit que tout l’univers était déjanté). Et pendant que notre petit BMO essai tant bien que mal de devenir le roi de la « baston », le roi Liche quant à lui, il a tout simplement décidé de tout détruire. Bien évidemment on peut se douter que sur le coup et un peu par surprise, le roi Liche va réussir a aspirer le monde (oui le monde en entier dans un sac, déjanté nous t’avons dit) .
Mais après avoir rencontré la reine Désert, retrouvé le roi des glaces (un méchant qui aime capturer des princesse pour les épouser) et bien évidemment la princesse Chewing-gum et Marceline, notre bande d’amis va s’associer pour rendre au monde son bien et retrouver leurs contrées . Et c’est parti pour une « baston » phénoménale , des coups « brule pour poing » à gogo et quelques bleus au passage. Mais dans l’univers fabuleux de Adventure Time qui pourra bien finir vainqueur. Et nous te promettons que notre petit BMO va devenir une console de premier rang.
Adventure Time a le mérite d’être fun et de nous faire passer un bon moment. Même si au départ j’ai eu un peu de mal à tomber dedans, je n’ai plus décroché à la seconde page. Les couleurs acidulées et la rondeur du dessin sont bien associées et épousent à merveille un scénario léger mais pas nécessairement destiné aux enfants. Les histoires publié sous forme de comics sont inédits et ne sont en aucun cas tirés de la série dont elles sont issues. En attendant la suite, tu peux toujours te régaler en zappant sur Cartoon Network. Pour le reste Urban te laisse découvrir dans un album digne de ce nom les aventures de nos deux amis Finn et Jake.