Age Of Ultron, c’est terminé !
Age Of Ultron, le dernier événement de Marvel s’est terminé en février.
Panini devrait bientôt le rééditer sous la forme d’un album relié. Je vous propose de revenir un peu sur ce comics !
Qui est Ultron ? Ultron est une création de Hank Pym, alias : Ant-man, Giant-man et Yellow Jacket. Hank Pyme est un génie scientifique au même titre que Tony Stark ( Iron Man). Il voulait sauver les gens et est donc devenu un super héros après avoir inventé la particule Pym qui lui permet de devenir minuscule ou géant, bref de changer sa taille de manière démesurée ! Sauf qu’il a voulu aller plus loin et a créé une intelligence artificielle programmée pour sauver l’humanité. Vous connaissez la suite : tellement intelligente cette IA du nom d’Ultron a compris que le plus grand ennemi de l’humanité … c’est l’humanité ! C‘est donc devenu un ennemi récurrent des Avengers, essayant de détruire le monde régulièrement. Bien sûr sa capacité à se télécharger dans un nouveau corps est très utile pour survivre aux coups de Hulk ou de Thor.
L’histoire d’Age Of Ultron :
L’histoire commence dans une réalité post apocalyptique de l’univers Marvel, où l’on y apprend qu’Ultron a pris le contrôle de la terre. Les humains et les super-héros sont forcés de se cacher pour survivre. Des légions de robots recherchent les survivants du génocide mondial tandis que les héros font leur possible pour arranger les choses. On découvre dès le début les héros en danger avec Hawkeye qui tente de libérer Spiderman des griffes d’humains (en général des super-vilains) qui capturent les héros pour les vendre à Ultron !
Après son sauvetage, on retrouve donc des têtes connues comme Tony Stark ou Captain America dans un état assez lamentable, se demandant comment ils ont réussi à laisser gagner Ultron. On apprend la mort de plusieurs dizaines de héros et les crises par lesquelles sont passés les survivants. S’ensuit rapidement un plan pour découvrir la cachette d’Ultron. Au prix de terribles sacrifices ils apprennent que l’ennemi les a attaqués depuis … le futur ! La veuve noire va donc pouvoir guider le reste des héros dans une cachette de Nicke Fury ou il a entreposé un machine à voyager dans le temps (ça c’est un coup de chance !) volé a Fatalis !
Un Groupe de Héros décide d’aller dans le futur pour débrancher Ultron. Après leur départ une forte tête pense à une autre solution moins risquée : Wolverine décide de Tuer Hank Pym ! C’est donc accompagné de la femme invisible qu’il remonte le temps. La femme invisible devenu très dur depuis le meurtre de sa famille devant ses yeux, pense également que c’est la bonne solution. Après leur besogne ils retournent dans le futur et découvrent que le monde a bien changé … mais ce n’est pas forcement mieux …
Ce que je pense de Age of Ultron :
J’aime beaucoup les « what if » et autres séries de ce genre. Elles nous offrent le loisir de voir ce que nos héros peuvent devenir dans les cas extrêmes. Elles nous permettent parfois aussi de voire que non, les super héros ne sont pas immortels. Dans Age of Ultron on est servis en ce qui concerne les morts inattendues au cours de l’histoire. Cependant, on ne tombe pas non plus dans le cliché et l’histoire ne sert pas juste à placer les héros dans un autre contexte. Le scénario est, bien qu’un peu classique, agréable avec un tempo intéressant plus fait d’intrigues et de dilemmes moraux que de batailles à coups de super pouvoirs. Bref j’ai passé un très bon moment, c’est épique, dramatique, bourré de suspens et ça reste humoristique par moment !
Je vous le conseille ! D’ailleurs pour ceux qui ne le savent pas encore Age of Ultron est le titre du prochain film Avengers !