Alf : vous reprendrez bien un p’tit chat ?
Alf : arrivé sur Terre en 1986
Cette semaine pour une fois , je ne vais pas vous proposer de vous remémorer un dessin animé mais une série …. et pas n’importe laquelle , je vais vous parler de Alf , une série que j’adore !!!!
C’est une série américaine créée par Paul Fusco et Tom Patchett qui comporte 102 épisodes, réunis en 4 saisons diffusée sur NBC en 1986. La première diffusion sur les écrans français date de 1988 sur Antenne2. Il y a eu ensuite de nombreuses rediffusions sur différentes chaines tv.
On ne change pas les habitudes , retrouvez ci dessous le générique de Alf , pas de paroles mais une musique inoubliable que vous risquez d’avoir dans la tête toute la journée après l’avoir écoutée.
Les voix françaises de doublage ont encore du jouer une grande part dans le succès de cette série. On retrouve Roger Carel qui double la voix de Alf , Gerard Hernandez celle de Willy Tanner (le père de famille) et Brigitte Lecordier la voix de Brian Tanner, le fils. Brigitte Lecordier c’est aussi la voix de Bouba , de Oui Oui et de Sangoku dans Dragonball.
Alf : le surnom de Gordon Shunway
Gordon Shunway est un habitant de planète Melmac qui est obligé de fuir sa planète à la suite d’un holocauste nucléaire. Il se retrouve alors seul dans son vaisseau spatial à errer pendant de nombreux mois jusqu’au moment où il s’écrase sur Terre sur le toit du garage de la famille Tanner. La famille Tanner est composée des parents : Kate et Willy et de leurs enfants : Lynn et Brian , ils vivent à Los Angeles. Gordon est alors accueilli par cette famille qui lui donne le nom de Alf : Alien Life Form. Cette série raconte les aventures de ce petit extra terrestre de 1m20 qui a du mal à se faire aux coutumes terrestres et surtout à rester caché des voisins , les Ochmonek.
Pour ceux qui ont déjà vu un épisode de Alf , on se rappelle tous qu’il est très friand des chats , un met très raffiné pour les habitants de la planète Melmac.
Alf : les figurines Bully
La société allemande Bully a commercialisé à la fin des années 80 une série de 12 figurines représentant Alf, malheureusement il m’en manque beaucoup ….