American Vampire : Sang Neuf
American Vampire : une petit morsure ?
Une nouvelle espèce de vampires est née, des vampires capables de se balader à la lumière du jour. Nous suivons Pearl Jones, jeune actrice prête à tout pour percer à Hollywood, et Skinner Sweet le premier spécimen de vampire « américain ». American Vampire, porté par le duo Scott Snyder et Rafael Albuquerque, avec l’aide d’un petit auteur inconnu STEPHEN KING…
Résumé officiel :
« Amérique, fin du XIXe siècle. Le bandit Skinner Sweet est freiné dans sa tentative d’évasion par un vampire venu du d’Europe. Laissé pour mort, il revient à la vie et découvre qu’en plus d’être l’un d’entre eux, il est aussi la plus puissante, la plus rapide et la plus redoutable des créatures de la nuit. Plus d’un siècle plus tard, à Los Angeles, il contamine à son tour la jeune Pearl Jones afin d’en faire le second vampire d’une nouvelle espèce sur le continent, capable de marcher sous le soleil. »
Scénario :
Scott Snyder est au sommet, il met les bases d’une histoire grandiose, les personnages sont complexes et on prend du plaisir à découvrir leurs aventures. Stephen King prend en mains la partie consacrée à Skinner Sweet, et c’est tout bonnement parfait on ne s’ennuie pas une minute.
Dessins :
Que dire des dessins de Rafael Albuquerque, sur American Vampire ? C’est beau, c’est très beau, le trait fin et précis, permet de passer de scènes d’actions à des scènes horrifiques, en passant par des scénes de vie de la fin du XIXème siècle de manière fluide. DU GRAND ART de pages en pages !
En bref :
C’est simple en lisant ce premier tome d’American Vampire, on en veut plus, et cela tombe bien, car Urban Comics en France nous gâte, en éditant la saga dans de très beaux ouvrages. Nous avons cinq volumes déjà dans toutes les bonnes librairies ! Jetez-vous dessus j’ai dit !!!