American vampire nous emmène sur les traces du marchand gris..
American Vampire nous emmène sur les traces du marchand gris..
Rien n’est plus bon qu’American Vampire et ce n’est pas ce tome 7 qui va déroger à la règle! Alors que le second cycle se lance, Urban Comics nous ravi une fois de plus en sortant ce nouveau tome. Et autant vous le dire de suite, ce sera du grand Scott Snyder au scénario. Cette série est son petit bijou et ce n’est pas moi qui osera dire le contraire. Depuis le début je voue un culte à chaque pages et dévore chaque bulles.. Mais que nous réserve ce tome qui nous emmène à la découverte d’un mystérieux marchand gris.
Nous retrouvons donc une Pearl Jones totalement changée (dois-je réellement vous rappeler ce qu’il s’est passé dans le tome précédent?), nous sommes dans les années 60 et elle tient un petit refuge pour enfant vampire. Plutôt banal comme boulot, c’est bien connu, de son coté, Skinner Sweet est égal à lui même et fait sa loi du coté du Mexique. Mais d’étranges phénomènes vont se passer, et alors que Pearl va accueillir une petite orpheline mordue par une étrange créature, Skinner lui fera face à une scène dont lui même n’a aucune explication sur le coup. impressionnant non ? Et c’est à partir de là où ce second cycle va prendre tout son potentiel et même si la vitesse, dont ce tome va se dérouler, va nous faire perdre quelques explications, nous serons bien heureux de voir que nos deux vampires favoris vont enfin se redonner la mains pour un combat de plus. Mais ne vous faites pas d’idée Skinner et Pearl ne sont toujours pas sur la même longueur d’ondes et cela ne risque pas d’arriver, enfin pour le moment …. D’ailleurs pour le moment ce marchand gris qui se révèle comme le méchant de ce cycle, reste très discret et nous ne savons que très peu de chose sur lui. Mais tout vient à point à qui s’est attendre..
Le volume se conclue d’ailleurs avec un numéros des plus surprenants, car lorsque Scott Snyder prends la plume pour écrire une sorte de petite nouvelle, c’est avec un calme olympiens que nous prenons le temps de nous délecter de ces quelques mots. Nous avançons donc avec le mineur dans une réalité plutôt dérangeante, mais c’est avec beaucoup de plaisir que nous découvrons une histoire pleine de sens et d’intrigue qui viendra clore un tome haut en couleur et en rebondissement! Vivement la suite…