Humans Vs Real Humans, Angleterre contre Suède
Il n’est pas question d’un match de foot ou de rapports du cinéma avec la littérature par le phénomène de l’adaptation… Que nenni! On parle série TV. Prenons le point de comparaison qui est l’excellente série Suédoise Äkta Människor diffusée en 2013 par ARTE sous l’appellation Real Humans et sa nouvelle adaptation Anglaise sobrement nommée Humans.
Je vous propose une petite analyse des deux teasers:
Teaser Real Humans – SWE
Déjà à la vue du simple teaser, le sentiment de curiosité animé par un son dynamique, des images fortes de flingues, du feu et du fun (Il y a même des Robots prostiputes) ça me donne grave envie de savoir comment coexistent les humains et les robots, il y a des explosions de la bagarre puis celà finit sur une touche de Strange . On ressent une certaine crainte, voire même une incompréhension dès les premières secondes. Puis bon y a une Asiatique topless dans la chambre d’un ado = DE L’AC-TI-ON!
Teaser Humans – UK
L’importance de la Bande-son, que ce soit pour une série, un film ou un jeu est primordiale! Je vous invite à ce sujet à découvrir osTag#1 nouvelle rubrique qui parle justement de son! Enfin bref revenons à nos sons de robots moutons; Deux accords sur une petite trac électro bien smooth, un conseiller client plus classe mais aussi décontracté que chez Apple qui vend a papa une révolution familiale. Puis c’est au tour de papy et de son aide-soignante… Bon okey au bout d’une bonnnnne minute l’intrigue commence enfin! On se demande quelle est la relation entre l’homme et la machine, le black bot qui représente une oeuvre d’art (le son change et commence à avoiner) Ah! Une femme blonde physiquement intéressante et BIM (le son redevient calme) gros retour sur la famille et papy qui se fait la belle de la maison de retraite dans sa #MercoRetro, en gros ben y a pas vraiment d’action mais le teaser accentue beaucoup le sentiment de malaise qui existe dans cette réalité parallèle.
Alors on en dit quoi ?
À la vue du premier épisode l’impression générale est tout à fait différente d’une version à l’autre; On raconte la même histoire, mais ce n’est pas du tout écrit de la même façon. Ressenti confirmé lors des 5 premières minutes de chaque pilote, n’ayant pas encore vu tous les épisodes je me force a ne pas faire une critique mais simplement une analyse des deux teasers.
Comme dirait papy: « On ne juge pas un livre à sa couverture ».
Cela tombe très bien on ne parle pas de bouquin. Pour le moment l’envie de suivre le remake est quasi nulle, surtout si on aborde le sujet de manière #Mollusquèse.
N.B: Hubots sonne vachement mieux que Synths.