Animal Kingdom : Le retour de mowgli
Animal Kingdom : le mythe du livre de la jungle revisité à la sauce manga
La nouvelle année est déjà bien entamée et avec elle les nouvelles séries qui deviendront de futurs petits hits (du moins c’est qu’espèrent les éditeurs). Et Ki-oon attaque donc avec Animal Kingdom, premier titre de l’année de leur collection Kids.
Animal Kingdom c’est l’histoire de Taroza, un bébé humain qui est abandonné façon Moïse et qui est recueille par une tribu de ratons laveurs. Ces petites bêtes passent leur temps à récolter de la nourriture et à essayer de fuir les animaux plus dangereux. Mais voilà Taroza est capable de comprendre le langage de tous les animaux. Il n’en faut pas plus à notre Gandhi en herbe pour vouloir réconcilier tout ce petit monde. Oui mais que faire quand carnivore et herbivore doivent cohabiter… ?
Animal Kingdom est une très bonne surprise. Loin d’être une histoire bébête pour enfants en bas âge, on trouve de nombreux éléments qui peuvent faire réfléchir petits et grands. Encore une fois après Lucika Lucika, Ki-oon nous amènes une oeuvre qui contentera toute la famille, et en ces temps où le manga est considéré pour les gamins, ça fait plaisir.
Au niveau du dessin, là encore le travail est fait pour satisfaire tout le monde. Il est simple, efficace on est jamais perdue, sans être exceptionnelles, les cases servent l’histoire sans fausse note. Mais certaines pages sont justes à tomber (cf. le combat de Croc Noir est fantastique de dynamisme).
Sortie le 23 janvier 2014, cette série est terminé au Japon en 14 volumes, pour l’instant seuls deux volumes sont édités en France. Ki-oon fête ses 10 ans cette année et commence 2014 de bien belle façon. Merci à eux!