AntMan 480x328
Geek

Ant-Man : Alors, Fourmi-dable ou pas?

Ant-Man : Alors, Fourmi-dable ou pas?

Le 14 Juillet il y a bien sûr notre fête nationale, feux d’artifice et fête dans le village du coin, mais c’est aussi un mardi cette année, et pourtant ça sera ce jour-là que cette année nous aurons droit à notre film Marvel estival avec: « Ant-Man« ! Mais c’est en ce 09/07/15 que le cinéma, le grand Rex à Paris faisait une avant-première. Pour la petite histoire il a été organisé une avant-première dans la petite ville de Fourmies dans le Nord, ce qui est plutôt un chouette coup marketing.

ant man poster

Donc pour essayer de vous résumer, sans spoiler. Dans Ant-Man nous avons d’un côté Scott Lang (Paul Rudd) dans le rôle du looser magnifique et drôle qui essaie de se racheter une conduite après un cambriolage qui l’a envoyé en prison. De l’autre le professeur Hank Pym (Michael Douglas) qui après avoir céder son entreprise à Darren Cross (Corey Stoll), veut l’empêcher d’utiliser ses travaux sur une particule « qui réduit l’espace entre les atomes », la particule Pym et pourrait être utilisée à des fins de guerre et de destruction. Les hommes s’associeront pour empêcher Darren d’arriver à ses fins, Scott enfilera l’ancienne tenue de Hank,  commencera l’entraînement et apprendra à utiliser aux mieux ses nouveaux pouvoirs.

On va pas faire durer le suspense, j’ai beaucoup aimé Ant-Man, il est rythmé, dynamique, je n’ai pas ressenti de longueur dans l’histoire. Au niveau des seconds rôles, je donnerai une mention spéciale à Luis (Michael Pena) qui donne un moment comique à chacune de ses interventions. Au niveau humour Paul Rudd n’est pas en reste semble s’éclater dans le rôle. Comme dans les derniers films Marvel, le ton est léger avec le petit mot pour rire régulièrement.

Mais et l’action me direz-vous? Et bien ça le fait, ça le fait même carrément bien. Les effets de changements de tailles, les rendus des décors, les interactions entre Ant-Man et ce qu’il y a autour rendent très bien. Même en 3D c’est impressionnant, alors que je ne suis pas un grand fan de la 3D. Alors oui forcément vu son pouvoir il y a un effet « Chérie, j’ai rétréci les gosses », mais en très bien fait.  

Tout n’est pas parfait bien sûr, je n’ai pas trouvé Evangeline Lilly hyper charismatique par exemple, mais dans la globalité ça marche. Et vu l’ambiance qu’il y avait dans la salle, je pense pouvoir dire que je n’étais pas le seul à apprécier.  

 

Ant man S2lart

Cette affiche, qui a tapé dans l’œil des Studio Marvel, est une création de S2lart, retrouvez ses œuvres sur son site .

Pour conclure, je dirai que malgré quelques petites imperfections, Ant-Man est un bon film de super-héros Marvel, avec une histoire, certes classique au final, bien amenée, drôle, techniquement bien faite, les petites références fortement appréciées des connaisseurs de comics. Et à l’instar des Gardiens de la galaxie, en partant d’un héros moins « vendeur » à l’origine, Marvel a réussi à faire un film qui pourra plaire aux novices et aux inconditionnels. En tout cas Ant-Man réussi une entrée sérieuse dans le Marvel Cinematic Universe et il va falloir composer avec la présence de ce personnage dans les prochains films !

 

 

 

 

Catégories
Geek

Automaticien le jour, je lis à peu près tout ce qui me tombe sous les yeux, BD, comics, manga, romans le reste du temps. Le plus souvent orienté science fiction ou super-héros, je suis toujours avide de découvertes. Bienvenue dans une partie de mon univers, en espérant qu'il vous plaise.

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK