Geek

AOL Reader, un lancement très prochainement

Depuis l’annonce de la fermeture de Google Reader, plusieurs services se sont lancés dans le créneau. Certains existaient déjà bien avant le retrait du service de Big G, comme Feedly. D’autres ne sont encore qu’à l’état de rumeur, comme le service de Facebook. D’autres semblent végéter, comme NetVibes. D’autres sont connus comme étant à l’état de beta, tels Digg. Et d’autres encore sortent de nulle part, tel AOL Reader .

Le site web The Next Web a trouvé le premier une trace de ce nouveau service dont nous n’avions pas encore entendu parler. Le service est en beta fermée et il n’y a visiblement aucun moyen de demander à rejoindre celle-ci : le bouton Sign In qui est bien gros en haut à droite de la page permet seulement de se connecter avec un compte AOL, un compte Facebook, Twitter ou (lol) Google. Une fois que vous vous êtes connectés… eh bien vous revenez à la page précédente sans possibilité de continuer. AOL Reader n’est donc pas disponible pour le commun des mortels 😉

AOL Reader - Première page

La page a évolué depuis sa découverte, donnant la date du lundi 24 juin pour le lancement du service. Puis Engadget a découvert une deuxième page qui montre une maquette indiquant que AOL Reader sera accessible aussi bien sur un PC classique que sur les tablettes ou les smartphones (on s’y attendait un peu, notez bien).

Un mockup de AOL Reader

Pour autant, aucune précision sur les fonctionnalités précises du reader ni des services qu’il prendra en charge. La page ci-dessus indique bien qu’il sera customisable aux goûts de l’utilisateur, qu’un système de tag sera disponible et qu’une fonction d’importation sera proposée. Plus important sûrement pour la survie du service, une API sera disponible pour que d’autres apps puissent intégrer AOL Reader. Rendez-vous donc lundi pour plus d’informations. En attendant, vous pourrez vous contenter du Vine mis en ligne par AOL 😉

Catégories
Geek

Intoxiqué par les nouvelles technologie, je mange de l'actu tech au petit déjeuner : articles, blogs, podcasts, tout y passe pour garder un oeil sur cette passion dévorante. Comptable de profession, j'ai une affection particulière pour tous les aspects de la culture geek et j'aime la partager avec les personnes intéressées (et intéressantes).

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK

Vous aimerez aussi