Apple - TAG - TechArtGeek
Geek

Apple et ses nouvelles Apple Watch

« Il est l’or de se réveiller »

Apple tenait ce lundi une conférence de presse pendant laquelle la firme est revenue plus en détails sur sa fameuse montre connectée, l’Apple Watch qui avait été présentée une première fois lors de l’annonce des iPhone 6 et 6+, en septembre dernier. Comme cela avait été dit alors, il y a trois type d’Apple Watch : la Watch Sport d’entrée de gamme, la Watch (tout court) en milieu de gamme et la Watch Edition en haut de gamme. La première est en aluminium avec un bracelet en fluoroélastomère et est assez abordable avec un ticket d’entrée à 349$ (sans doute aussi 349€) pour un bracelet de 38mm ou 399$ pour un bracelet de 42mm (il vaut mieux avoir de petits poignets). La Watch édition, en acier inoxydable, est quant à elle plus chère avec une fourchette tarifaire assez similaire à celle des derniers iPhone, il faudra en effet débourser entre 549$ et 1 099$ en fonction du bracelet choisi. Destinés aux plus fortunés, la Watch Édition, en or rose ou jaune 18 carats avec des bracelets haut de gamme, est vraiment très chère avec un tarif oscillant entre 10.000$ et 17.000$ et elle sera vendue uniquement dans les Apple Store physiques les plus importants.

Apple - TAG - TechArtGeek

En dehors de leur apparence extérieure, les Apple Watch sont identiques tant côté hardware que software et sont donc toutes limitées à 18 heures d’autonomie (voir nettement moins en utilisation intensive), une durée jugée trop courte par beaucoup. L’Apple Watch bénéficie de services phares tels que Siri, ApplePay ou encore Passbook et de quelques applications des plus populaires comme Twitter, Instagram, Shazam, eBay, CNN, NYTimes, Runtastic, Nike + et d’autres. Le catalogue d’applications pour la montre devrait s’étoffer au fil du temps et ses développeurs sont d’ailleurs encore à la recherche d’une « killer app » pour la montre connectée.  Étant donné qu’elle est équipée de micro et haut-parleur et il est donc aussi possible de téléphoner directement depuis la Watch.

Apple - TAG - TechArtGeek

Il sera possible de pré-commander les Apple Watch dès le 10 avril prochain, mais dans un nombre limité de pays pour cette première vague. Ainsi, seuls neuf pays, l’Australie, le Canada, la Chine, la France, l’Allemagne, Hong Kong, le Japon, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis en bénéficieront dès le début de sa commercialisation et on notera, non sans une pointe d’amusement, l’absence de la Suisse de cette courte liste.

Sources : NextInpact / Belgium-iPhone
Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK