Arnold et Willy , de Harlem à Manhattan
Arnold et Willy
Arnold et Willy est une série américaine créée par Herbert Kenwith , Bernie Kukoff et Jeff Harris .
Le titre original est « Diff’rent Strokes » qui vient de l’expression américaine « Different strokes for different folks » que l’on peut traduire par « Tous les gouts sont dans la nature ».
Il y a en tout 189 épisodes de 25 minutes.
La première diffusion à la télévision française date du mois d’octobre 1982 sur TF1 , il y a eu de nombreuses rediffusions notamment dans l’émission « Youpi l’école est finie » sur la 5.
Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de cette série . Celui la fait partie de la liste des inoubliables. Il est interprété par Jean-Pierre Jaubert.
« Personne dans le monde ne marche du même pas , et même si la Terre est ronde , on ne se rencontre pas »
Le synopsys
Monsieur Drummond est un milliardaire veuf qui vit à Manhattan avec sa fille Virginia , âgée de 13 ans. Avant le décès de sa gouvernante , il lui avait promis de s’occuper de ses deux enfants : Arnold et Willy, 8 et 12 ans. C’est comme ça que débute cette série où deux jeunes pauvres noirs se retrouvent dans un luxueux appartement situé à Manhattan. Ils vont également faire la connaissance de la gouvernante Madame Garret.
Malheureusement cette série est considérée comme « maudite ». Todd Bridges (qui jouait le rôle de Willy) est tombé dans la drogue et la délinquance. Gary Coleman ( qui jouait le rôle d’Arnold) est décédé en 2010 d’une hémorragie cérébrale , il avait attaqué en justice ses parents adoptifs pour avoir détourner tout l’argent qu’il avait gagné, il avait trouvé un travail de gardin de parking. Dana Plato (qui jouait le rôle de Virginia) s’est suicidée en 1999 après avoir passé une vie entre les vols à mains armés , usage de stupéfiants , tournage dans des films érotiques.