Assassin’s Creed IV Black Flag – Black Chest edition: le gros déballage #5 par i.B.M.
Assassin’s Creed IV Black Flag – Black Chest edition
Pour attaquer, on remarque une petite phrase qui signifie simplement « Des hommes morts ne parlent pas« . Ça pose les bases.
Une fois le surplus en carton retiré, la boîte se révélant à nous est quasiment identique. Cependant, aucune fois on retrouve le nom de la série « Assassin’s Creed ». Comme quoi, le logo des assassins semble être rentré confortablement dans les meurs.
Le steelbook est classe: symbole des assassins en face avant et Edward Kenway, notre héros, en face arrière, prêt à dégainer ! Petit bémol, à l’intérieur il y a un espace pour y mettre deux disques… on n’est pas sur 360 hein.
Du contenu physique qui se néglige pas: la bande-originale du jeu fournie dans une pochette de single et non en téléchargement ! Merci Ubi !!
Les deux magnifiques lithographies sont enfermées dans une belle enveloppe effet vieillot, signée par Edgard.
L’artbook garde le thème noir et sobre de la boîte.
L’intérieur est garni uniquement d’artwork du jeu. Certains dessins sont juste sublimes !
Deux « peintures » sont imprimées sur toiles. Elles sont aussi très belles, d’un teint sombre dominant. Celle avec les trois navires en ferait baver plus d’un fan de pirate !
Et dans la piraterie, pour se différencier, il faut le drapeau adéquat. On le retrouve donc, avec une belle tête de mort englobée par le logo des assassins.
Et pour terminer, la figurine.
Haute de 55cm, elle en impose ! Elle représente notre nouvel assassin Edward pendu à un cordage (une ficelle, en fait), situé à la proue de son navire. De notre héros jusqu’à l’avant du bateau, cette figurine déborde de détails !
Pour seulement 20€ de plus que l’édition collector de GTAV, cette Black Chest (150€) vaut le coup, surtout pour les collectionneurs et fans de la série ! En plus d’être mon premier jeu PS4, l’ajout d’une BO physique, de dlc intéressants, d’autres goodies croustillants et d’une magnifique figurine (qui rejoindra ma collection d’assassins), Ubisoft m’ont largement mis en bouche le nouvel univers qui est pour eux la piraterie. J’ai qu’une hâte, me plonger dans les Caraïbes ! Allé, à vos manettes !!
Comme d’habitude, retrouvez un max de détails et d’informations sur mon blog iambigmax.com !!
PS : on termine avec l’habituelle vidéo !