couv-kinect-sports-rivals
Geek

Avant première : Microsoft Kinect Sports Rivals

Mercredi dernier nous avons eu la chance de pouvoir tester en avant première le prochain jeu de Microsoft : Kinect Sports Rivals

Pour l’occasion de la sortie le 8 Avril prochain du jeu Kinect Sports Rivals, Microsoft avait organisé une démonstration dans ses locaux.

Au programme, à boire, à manger et surtout, une petite dizaine de télévisions, toutes équipées de leur Xbox One et de leur Kinect.

A noter que l’opération était parrainée par Laury Thilleman, Miss France 2011, qui s’est prêtée au jeu en donnant une leçon aux quelques journalistes présents pour l’occasion sur quelques uns des sports proposés.

Microsoft-Kinect-Sports-Rivals

Kinect Sports Rivals, ça donne quoi ?

Kinect Sports Rivals est la suite du Kinect Sports de la Xbox 360, et vous l’aurez deviné, cette nouvelle version sort sur Xbox One, la dernière console Microsoft sortie en fin d’année dernière.

Entrons tout de suite dans le vif du sujet, 6 sports, 3 nouveaux et 3 anciens mis à jour : Football, Jet Ski, Bowling, Escalade, Tir, Tennis.

La grande nouveauté de cette version est la possibilité de créer son propre avatar en se scannant.

Ce n’est bien sûr pas la première qu’une possibilité de ce genre est présente dans un jeu, mais la différence ici se trouve dans le fait que le jeu ne se contente pas de créer un personnage vous ressemblant plus ou moins bien. L’avatar qui sera créé sera une sorte de quasi-caricature de vous, lui donnant un aspect un peu cartoonesque permettant une intégration complète à l’environnement du jeu et poussant le divertissement un peu plus loin.

En plus d’une refonte graphique, les trois anciens sports bénéficient des possibilités apportées par le nouveau système Kinect. Et autant dire que ça promet :

La détection ne se contente plus de placer quelques points aux extrémités de votre image pour détecter leur animation.

La précision des points de contrôle a grandement été accrue permettant de détecter les articulations et surtout la rotation, très utile pour donner de l’effet au bowling par exemple.

Un exemple flagrant est la détection de l’ouverture de la main, permettant de freiner pour le jet ski, ou de s’agripper pour l’escalade, ça réagit d’une manière plutôt impressionnante.

Bien que quelques latences ont pu être observées sur certains jeux (notamment le tennis), on prend très vite le contrôle et obtenir des résultats satisfaisants se fait assez rapidement.

L’optimisation, c’est autre chose, et on pourra toujours différent un vrai joueur acharné d’un casual gamer, mais l’ensemble est fait de manière à pouvoir très vite profiter du jeu même en étant un profane.

Comme des images valent mieux que des mots, voici une petite galerie des photos que nous avons pu prendre lors de cet événement :

[custom_gallery id= »15783″ layout= »masonry »]

Et en cadeau bonus, parce qu’on est sympa, l’interview (en anglais) de deux des développeurs du jeu.

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK