B-Sieged – Sons of the Abyss : la preview
B-Sieged affole les compteurs de Kickstarter ces derniers jours. Ce jeu de plateaux est le dernier né des américains de CoolMiniOrNot (déjà responsables de Zombicide ou encore Arcadia Quest). Jusqu’à 6 joueurs s’allieront pour repousser les assauts d’une interminable horde de monstres des abysses. Au programme, du combat viril par dé interposé et de la gestion de ressources pour tenir le siège. Le matériel de la boîte de base promet déjà des tables de jeu bien remplies :
- 24 figurines de Krohn
- 8 figurines de Krohn d’élite
- 16 figurines de Gargoh
- 8 figurines de Gargoh d’élite
- 8 figurines de Mölen
- 6 figurines des Héros
- 202 cartes (ressources, événements, …)
- 115 jetons
- 8 dés (5 classiques et 3 spéciaux)
- 6 fiches de synthèse des héros
- 4 plateaux des ennemis
- 1 plateau Citadelle
- 1 jeton de l’avatar des abysses
L’explosion des stretch goals a permis d’enrichir considérablement le jeu que recevront les internautes. 14 héros seront fournis à la place des 6 initiaux, quasiment tous les jetons seront modelés dans le plastique au lieu d’être de simples morceaux de carton, l’avatar de l’abysse a été remplacé par une belle figurine, des figurines alternatives de la horde sont offertes en bonus … et la qualité des figurines semble au rendez-vous !
Dans B-Sieged, vous devrez donc défendre la cité de Modhelm jusqu’au retour d’un messager qui est chargé de trouver un puissant artefact, seul objet capable de mettre un terme à l’invasion des monstres des abysses. Pendant leur tour, les héros peuvent utiliser trois actions. Votre action peut être dépensée pour visiter les différents bâtiments de la citadelle. Chacun de ces bâtiments a un rôle spécifique (produire de la nourriture, fournir de l’or, activer des capacités spéciales). Il est aussi possible de dépenser vos actions pour réparer un bâtiment endommagé, échanger des cartes, combattre les ennemis sur les murs ou utiliser la grande catapulte.
Au programme, beaucoup de coordination et de stratégie dans un univers coloré et un poil déjanté.
Si comme moi, vous comptez craquer pour ce jeu, sachez que la campagne Kickstarter prend fin dans un peu plus de 24 heures.
Les pledgers recevront leur jeu (en vo !!) en novembre 2015.
A l’heure actuelle Edge n’a pas encore fait connaître son intention d’adapter le jeu en français comme il l’a fait pour les précédentes productions des gars de CoolMiniOrNot.