Banksy
Geek

Banksy « Artist in residence »

Banksy « Artist in residence »

Tout le monde a déjà entendu parler de Banksy, un artiste de rue qui s’est imposé tant sur le monde médiatique que dans son domaine de prédilection, l’art. En Octobre dernier, celui-ci s’est lancé le parie de faire de New York son terrain de jeu. Et à notre plus grande joie, nous avons pu découvrir chaque jour une nouvelle oeuvre du talentueux et non moins mystérieux Banksy. 

BanksyCoup de maitre il faut l’avouer, Banksy réalise tout cela sous les nez et la barbe de ses détracteurs et nous avons l’espace d’un instant cru à la déstruction du mythe lorsqu’un journal américain a dévoilé l’arrestation de Banksy. Ne vous inquiétez pas, il a continué à nous bluffer durant quelques jours et le tout bien évidemment aura fait le buzz. 

Banksy

Fidel à son engagement, New York n’a pas evité à la controverse, et c’est retrouvé l’espace d’un moment le centre de dénonciation. Il a atteint le sommet lors de la vente d’originaux pour la modique somme de 60$ (je pleurs encore le fait de n’avoir pu être sur New York ce jour là). En tout cas cette « exposition » a été grandiose, les oeuvres réalisées sont tout simplement superbes et l’art s’est imposé dans son plus simple appareil aux yeux de tout le monde. 

Banksy arrive encore une fois à associé la rue et l’art. Un artiste qui aura à sa façon marqué New York, comme bien d’autre avant lui. 

Catégories
Geek

L'art nous permet de nous évader, de fuir ou de rêver et pourtant l'art qui nous entoure à une histoire bien plus grande. c'est peut être ce qui m'a poussé à tomber dedans. L'art et ses dérivées font partis de moi depuis tout petit et je pense qu'ils ne me quitteront jamais ....

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK