Bentu, une exposition à la fondation Louis Vuitton
Bentu, une exposition à la fondation Louis Vuitton
S’ouvre aujourd’hui une exposition grandiose, la première consacré à l’art contemporain chinois depuis ces dix dernières années! Bentu est l’exposition qu’il vous faut voir en ce début d’année.. La fondation Louis Vuitton qui se dresse en plein milieu du bois de boulogne est un objet d’architecture comme on en fait trop peu dans nos contrés. Un espace dédié à l’art, un lieu d’une beauté sans égale. Et c’est aujourd’hui qu’elle accueille une exposition qui marquera son temps.
Cette exposition regroupera douze artistes tous issues du paysage de l’art contemporain chinois et vivant en Chine continentale. Des générations différentes donneront donc leurs points de vue sur une chine en pleine évolution qui ne cesse de nous surprendre.
J’ai d’ailleurs hâte de pouvoir découvrir leurs univers diverses et variés. Vous pourrez donc retrouver Coa Fei, Hao Liang, Hu Xiangqian, Liu Chuang, Liu Shiyuan, Liu Wei, Liu Xiaodong, Qui Zhijie, Tao Hui, Xu Qu, Xu Zhen, et Yang Fudong. Douze artistes qui nous promettent une exposition à couper le souffle.
N’oubliez pas cette exposition, « Bentu », s’ouvre dès aujourd’hui à la fondation Louis Vuitton et fermera ses portes le 2 Mai de cette même année ! Alors courons nous en mettre plein la vu et en plus vous pourrez découvrir cette sublime fondation …
Les oeuvres présentés sont dans l’ordre une oeuvre de Liu Shiyuan et deux photographie d’un artiste que j’admire énormément, Yang Fundong…