Bikini Atoll – Glénat Comics
Bikini Atoll – Glénat Comics
Bikini Atoll est le dernier des trois tomes sortis dans la collection Flesh Bones de chez Glénat Comics. L’histoire est écrite par Bec et mise en image par Khattou pour nous offrir un petit moment en plein coeur de l’horreur, mais que vaut vraiment cet ouvrage?
Tout comme les précédents tomes, le dessin en noir et blanc colle parfaitement au genre et nous sommes plonger en plein coeur d’un huis clos des plus horrifique. Le scénario n’ayant rien de bien compliqué, il est très facile d’accès et ne demande pas vraiment de connaissance pour être apprécié de tous. Attention tout de meme certaines scènes peuvent être assez gore sans rien de bien choquant tout de même. Le dessin assez simple de Khattou est tout de même bien fourni et dépeint à merveille le scénario.
Nous nous retrouvons donc assez vite sur l’ile de Bikini Atoll, un petit coin de paradis qui à tout de même sa petite histoire… En effet celle-ci a été le théâtre d’essais atomique durant la seconde guerre mondiale mais cela n’est rien face a ce décor merveilleux, soleil, plage a perte de vue et des plongés qui sont garanties pour en mettre plein la vue aux touristes.
C’est donc dans ce décor que nous découvrons un petit groupe de touristes venus passer ce qui ressemble à des vacances de rêves. Mais le tout tourne très vite et en respectant tous les codes qui ont fait le genre, à une boucherie plutôt sympathique si nous pouvons dire cela comme ça. Entre rencontre étrange et passé qui resurgit, Bikini Atoll est un comics qui nous ravi du début à la fin. Le scénario très léger nous emporte à la dernière page en un moment effrayant!
Glénat nous promet donc ici son lot de sang, et d’horreur et cette BD rempli à merveille son rôle. Bikini Atoll est disponible au prix de 14,95€ et vous promet un été taché de quelques moment de peur, un joli petit programme qui relance à merveille la collection Flesh & Bones….