Blackphone, bye bye NSA ?
Avec le scandale récent des écoutes de la NSA, nul doute que beaucoup d’entre vous se sont demandés s’il était possible de posséder un smartphone tout en étant sûr qu’aucune entité externe ne puisse espionner vos faits et gestes. Le Blackphone répondra peut-être à vos attentes.
Blackphone, tu m’vois, tu m’vois plus
L’appareil est né de l’association de 2 sociétés, Silent Circle et Geeksphone.
Silent Circle est connu pour avoir créé PGP, un logiciel de chiffrement et de déchiffrement cryptographique. Ce logiciel garantit la confidentialité des communications de données.
Geeksphone est une start-up espagnole qui est notamment connue pour la commercialisation de 2 smartphones sous Firefox OS, Keon et Peak.
Silent Circle a donc utilisé ses diverses technologies au sein du Blackphone afin d’assurer le chiffrement des nombreux échanges possibles sur un smartphone (sms, mms, navigation internet, appels…). La bête tourne sur PrivatOS, une version modifiée d’Android.
Aucune information pour le moment au niveau du descriptif technique de l’appareil, plus de données seront dévoilées lors du Mobile World Congress de Barcelone, le 24 février 2014.
Source: Clubic