Over bleed : Le plaisir de la baston
Ma collection # 2
Over bleed Tranchant, violent, brulant
La sortie de Gewalt m’a donné envie de parler d’une autre série que j’aime beaucoup et qui traite lui aussi de la violence : Over bleed.
Sorti chez Ki-oon en 2010, Over bleed est une série terminé en 3 tomes entièrement sorti en France.
On suit l’histoire de Kei, un jeune lycéen qui a survécu à une tentative de suicide, mais qui continue a être martyrisé par ses camarades. Un jour il va découvrir une vidéo de combat de rue ou il croit reconnaitre son ami qui s’était suicidé avec lui. Kei va alors plongé dans un univers violent, sans pitié, libérateur. Cette fois le dessin est parfait, apre, sombre, il colle parfaitement à l’univers décrit et renforce le coté tranchant de l’histoire.
Gewalt présentait le combat de rue comme quelque chose fun, puissant. Over bleed voit les choses sous un autre angle. On y ressent la violence du milieu underground, des fous qui l’habitent et qui se laissent dominer par la puissance que leur procure cette violence. Le héros y est confronté et on suit ses choix ses réflexions et ses actes. Car malgré tout, il faut savoir serrer les poings et faire calmer ses démons intérieurs.
Au final, on sort de là en se disant que oui. La violence ne résout rien, mais il faut se battre, se battre consciemment, et qu’ainsi on en sortira plus grand, meilleur.
Un des nombreux bijoux de ki-oon
Le seul éditeur ayant compris qu’un bon manga ne rime pas forcément avec un long manga.