Geek

Blunt Talk : Pas de pitié pour le Professeur X !

Après avoir incarné le plus puissant des mutants et le capitaine d’une flotte intergallactique c’est avec surprise et plaisir qu’on découvre Patrick Stewart dans une série aussi déjantée que bien ficelée et dans laquelle cet acteur « lâche la bride » d’une manière exceptionnelle.

Grand habitué des rôles de leader clean et propret le voici dans l’incarnation d’un autre type de leader. Présentateur vedette d’un show TV Blunt Talk Walter Blunt est un homme d’origine Anglaise ayant réussi sur les écrans américains. Prêt à tout pour sauver son image mais surtout conserver son public malgré ses frasques et garder son image au fronton de sa chaine nous allons le suivre dans de troubles circonvolutions. Passant des bras d’une prostituée transgenre aux punitions de son « valet bien monté » la série n’est clairement pas pour tout public et rappelle de loin un Californication mais en carrément plus trash. Ce qui est assez fabuleux dans les 2 premiers épisodes c’est de voir à quel point Patrick Stewart casse son image et se dévoile comme un acteur d’un humour énorme ! L’humour qui y est pratiqué est d’ailleurs so british, certains passages ne sont pas sans rappeler les outrances d’un Little Britain par exemple.

Blunt Talk

Le créateur de la série est Jonathan Ames, auteur de la déjà célèbre série Bored to Death  diffusée par HBO. dans laquelle il se mettait son propre personnage en scène avec une grande auto-dérision.

La série diffusée sur la chaîne Starz depuis fin août comportera 20 épisodes pour sa première saison. Encore quasi inconnue dans nos contrées elle saura attirer l’attention de curieux en quête d’humour décalé et qui apprécieront « le saut dans le vide » opéré par Patrick Stewart.

https://www.youtube.com/watch?v=miYYipdtLs4

Catégories
Geek

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK