Bouba mon petit ourson
Bouba
Bouba (titre original : Seton Dōbutsuki Kuma no ko Jacky) est un dessin animé japonais créé par les studios Nippon Animation et diffusé au Japon en 1977 sur Tv Asahi.
En France, c’est sur FR3 en 1981 dans l’émission « Pour la jeunesse » que nous découvrons ce dessin animé qui est tiré d’un livre d’Ernest Thompson Seton intitulé : Monarch, the big bear of Tallach (édité en 1904).
Il y a en tout 26 épisodes de 26 minutes.
Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de ce dessin animé interprété par Chantal Goya et composé par Jean-Jacques Debout. « tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige ». Encore un générique impossible à oublier !!
Synopsys
Amandine, une maman ourse vit avec ses deux petits Bouba et Frisquette dans la foret de la Sierra Nevada. Un jour, Bouba s’éloigne et fait la connaissance de Moy , un petit indien avec qui il se lie d’amitié. Mais Amandine met en garde le petit ourson car pour elle , les humains sont dangereux. Un jour lorsqu’elle est traquée par les chasseurs dont fait partie Bonamy, elle est malheureusement tuée par Daklahoma, le père de Moy au moment elle essayait d’attaquer M. Forestier. C’est Moy et son amie Joy (la fille de M.Forestier) qui vont dorénavant s’occuper des deux oursons orphelins. Mais Bonamy n’a pas dit son dernier mot , il veut à tout prix mettre la main sur les deux petits afin de les vendre à un organisateur de combats d’animaux sauvages.
La fin
Daklahoma et l’oncle Emile se rendent vite compte que les oursons grandissent rapidement et qu’une fois adultes, ils ne pourraient pas être heureux auprès des humains. Ils décident alors avec Moy et Joy de les emmener loin dans la montagne dans un endroit où ils ne risqueront pas de se faire tuer par un chasseur.