Brane Zero_logo_480x328
Geek

Brane Zero : Time is running out!

Brane Zero : Time is running out

 

Brane Zero couverture

Une couverture ultra minimaliste, un nom mystérieux, il n’en fallait pas plus pour m’intriguer et feuilleter Brane Zero. Une aura jaunâtre m’a entouré, l’air a vibré et j’ai plongé dans cette histoire complexe est intense.

Tout d’abord que signifie le titre  » Brane Zero ». Le terme « Brane » vient de la physique quantique, de la théorie des cordes. En gros il s’agit d’un « objet » pouvant exister dans X-dimensions et dans le temps (pour vous torturer les neurones j’ai regardé la définition sur Kiwidépia et vous pouvez tenter de lire  » L’Univers Elégant » de Brian Greene, le début est compréhensible… après… c’est quantique. )

Bref, Mathieu Thonon utilise cela pour base de « travail ». Pour lui le  » Brane Zero » est la trame principale, dominante du mutliverse. Chaque action, chaque décision fait avance l’univers. Mais, de façon éphémère, se crée un univers parallèle issu d’un choix différent, aussitôt écrasé par l’univers dominant : le « Brane Zero »

Brane Zero chasse

On va donc suivre en 2054 Henri Gates un jeune scientifique qui a construit, dans son salon, une machine à voyager dans le temps. Qui est censé l’amener en 2046… Il disparaît et en revient, changé.

Puis on retrouvera ce même Henri à une époque indéterminée, dans un ville grise, en ruine, vide de ses habitants ou presque. Henri devra survivre dans ce décor lugubre avec son grand-père. Il devra tenir face aux quelques survivants qui peuple ses ruines et aux étranges créatures qui peuplent ce monde dévasté.

Mathieu Thonon gère tout sur « Brane Zero », l’histoire, le crayon et les couleurs. La trame est complexe car dans ce premier tome il faut savoir faire abstraction de certains événements qui , j’espère, auront leur explications dans le futur…ou le passé… enfin après par rapport à maintenant (c’est le bordel à chaque fois avec les histoires de voyages dans le temps!!). 

Brane Zero Puppet

Le trait reste simple pour les personnages faisant penser à du manga classique alors que c’est un européen aux crayons. Les décors sont détaillés, et très beaux. Le tout colorisé de manière intelligente, les endroits ou personnes figés/mortes sont dans les tons gris, les vivants sont en couleurs et cela amène du relief et de la compréhension. 

Si vous aimez les voyages dans le temps, Akira, Retour vers le futur, Evangélion et consorts, Brane Zero est fait pour vous. L’histoire est prometteuse et on attend beaucoup des révélations qui arriveront par la suite, j’en suis convaincu!

Catégories
Geek

Automaticien le jour, je lis à peu près tout ce qui me tombe sous les yeux, BD, comics, manga, romans le reste du temps. Le plus souvent orienté science fiction ou super-héros, je suis toujours avide de découvertes. Bienvenue dans une partie de mon univers, en espérant qu'il vous plaise.

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK