BTTF_marty_Murphy
Geek

Marty et Doc en mode comics (Journée spéciale BTTF 2015)

Marty et Doc en mode comics (Journée spéciale BTTF 2015).

Avec une telle attente il aurait été étonnant que l’on ne retrouve pas une version comics de nos conducteurs de DeLorean préférés.

Et c’est chez IDW Publishing que nous aurons droit à 4 épisodes d’une série exclusive créée pour l’occasion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au niveau du scénario, il y a une certaine légitimité puisqu’il s’agit de Bob Gale lui-même, le scénariste et producteur des aventures de Marty et Doc au cinéma, qui prend le temps d’écrire les quatre épisodes inédits qui paraîtront à partir d’aujourd’hui. L’un des objectifs serait de répondre à certaines zones d’ombres plus ou moins importantes de la « mythologie », comme : » Qu’est il arrivé à Doc quand il est arrivé en 1885? Comment est-il devenu maréchal-ferrant? Quel a été le parcours de Goldie Wilson pour devenir maire? Comment Marty et Doc se sont rencontrés la première fois etc ». Tout en envoyant nos héros aux prémices du projet Manhattan (qui amena à la créations des bombes atomiques) et d’autres balades.

Pour ce qui est du dessin, les couvertures de Dan Shoening sont assez sympathiques, il y a même une chouette « variant » de J. Scott Campbell. Pour les pages intérieures, je n’en ai pas de bonnes qualités à vous proposer, mais il me semble que ça ne soit pas à la hauteur, en tout cas pour l’épisode #1 dessiné par Brent Shoonover et Dan Schoening. Reste à voir si la cohésion scénario/dessin réussit à rehausser le tout.

Car il faudra faire mieux que la première mini-série en 7 épisodes sortie entre 1991 et 1993 chez Harvey comics, en parallèle de la série animée. Cette fois on ne cherche pas de réponses aux éventuelles questions issues des films, Dwayne McDuffie envoient Marty, Emmet, Jennifer, Clara, Jules, Verne et Einstein un peu partout dans le temps. Que ça soit dans les années 20, au temps des dinosaures, dans la Rome antique ou loin dans le futur où un Tannen Barbare règne sur Terre. Cette fois les dessins de Nelson Dewey sont cartoon dedans, dehors et c’est clairement assumé. Mais ça n’attire pas l’œil quand même. En tout cas, si vous vous posiez la question, la version comics de « Retour vers le futur » existe, clairement pas à la hauteur des films, mais elle a le mérite d’exister.

Catégories
Geek

Automaticien le jour, je lis à peu près tout ce qui me tombe sous les yeux, BD, comics, manga, romans le reste du temps. Le plus souvent orienté science fiction ou super-héros, je suis toujours avide de découvertes. Bienvenue dans une partie de mon univers, en espérant qu'il vous plaise.

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK