Canviz_Cover
Geek

Canviz : de l’art animé sur votre mur

Canviz. Quand la TECH rejoint l’ART pour les GEEK

Aujourd’hui, nous allons parler cadres photo numérique. Ah oui, on est comme çà sur TAG : on aime le rétro, le so années 2000 ! Parce qu’il faut bien l’avouer : ces cadres photos qui changeaient d’image régulièrement, s’ils ont eu leur petit succès il y a une dizaine d’années, se sont fait piquer la vedette par les tablettes numériques. Maintenant, imaginez que vous puissiez décorer votre intérieur avec des photos animées… Cà change la donne ou vous n’êtes toujours pas convaincus ? Expliquons donc ce qu’est Canviz.

Canviz, c’est tout d’abord un cadre en bois dans lequel le constructeur a placé un écran. Il ne dépareillera donc pas sur un mur et s’insèrera sans trop de problème sur vos murs. Mais voilà, avoir toujours la même photo accrochée au mur, c’est un peu relou. C’est pourquoi Canviz vous propose de choisir quelles photos vous afficherez. Comment cela ?

Canviz_water

Via une application dédiée sur votre smartphone, vous allez sélectionner les photos avant de les envoyer via Bluetooth à votre cadre Canviz. Mais çà n’est pas tout. Vous vous rappelez de Harry Potter ? Les journaux disponibles dans le monde des sorciers disposent de photos animées, de petits films en somme qui durent quelques secondes et qui continuent en boucle. Cela se rapproche de ce qu’on connaît avec les gif animés. Evidemment, avoir un clone de 9gag.com sur votre mur risque de plaire moyennement à Madame et votre WAF risque d’en prendre un coup. Mais si vous pouvez créer vous-même vos « gif animés » çà change tout non ? Bah oui réfléchissez deux minutes. Vous avez probablement un smartphone dans votre poche. Et certaines applications peuvent reproduire l’effet d’un cinémagraphe. Si vous ne savez pas ce que c’est, imaginez une photo dont certaines parties sont animées pendant que le reste est figé. Cà donne un effet sympa un peu old school qui donne beaucoup de charme à l’ensemble.

Qui peut le plus peut aussi le moins et, du coup, Canviz sera évidemment capable d’afficher des images fixes, que ce soient des photos ou des reproductions de peintures célèbres. Et, si çà ne vous suffit pas, vous pourrez aussi afficher certaines informations. Imaginez que vous ayez un cadre dans l’entrée. Quand vous vous approchez, il affiche le temps qui est prévu pour la journée avec le taux d’humidité. Direct vous savez si vous devez prendre ou non un parapluie. Vous pouvez aussi afficher l’état du traffic vers votre lieu de travail… Seule votre imagination à des limites.

Canviz_Weather

Comme cerise sur le gâteau, Canviz ne fonctionne que quand quelqu’un est à proximité, ce qui évite les problème d’autonomie. Parlons autonomie, d’ailleurs. Le développeur annonce sans trop de précision qu’un cadre Canviz consomme moins d’électricité qu’une ampoule électrique. C’est vague. Super vague même mais d’autres précisions seront données dans le futur. Il reste 15 jours avant la fin du projet de financement dont le but de 50.000 $ est déjà largement atteint. Espérons donc que ces infos arriveront rapidement. Pour finir précisons que l’app fournie avec le cadre est dispo uniquement sur iOS pour l’instant mais vu le succès rencontré par le projet, Canviz annonce qu’ils vont mettre rapidement en chantier une version Android et même Windows Phone.

Maintenant, la mauvaise nouvelle. Canviz se veut un produit de basse production, artisanal et de l’artisanat il a aussi le prix. Il faudra compter un minimum de 249 $ pour entrer en possession d’un exemplaire de la plus petite taille pendant la campagne de financement. Evidemment, une fois que celle-ci sera clôturée, il y a de fortes chances que le prix augmente encore ! A ce prix-là autant dire que vous avez intérêt à bien choisir les photos qui y seront affichées !

Si vous voulez plus d’infos, c’est ici que çà se passe !

Catégories
Geek

Intoxiqué par les nouvelles technologie, je mange de l'actu tech au petit déjeuner : articles, blogs, podcasts, tout y passe pour garder un oeil sur cette passion dévorante. Comptable de profession, j'ai une affection particulière pour tous les aspects de la culture geek et j'aime la partager avec les personnes intéressées (et intéressantes).
Un commentaire
  • Louise Simard
    29 novembre 2022 at 14 h 28 min
    Laissez une réponse

    Je suis au Québec Canada. Je cherche un cadre qui bouge pour un collègue. Le cadre Canviz c’est combien SVP (comme votre exemple de la rivière qui coule). louisesimard.qc@hotmail.com

  • Laissez une réponse

    *

    *

    Ecoutez POD TREK