Chronodrive et Hiku, faire les courses dans le canapé
Avec Hiku, Chronodrive vous simplifie (un peu plus) la corvée des courses
Faire les courses, c’est chiant ! Si si, ne mentez pas ! Je ne vous parle pas d’aller faire les soldes, mesdames ! Ni d’aller à Apple Store du coin, messieurs ! Je vous parle de vous taper le Leclerc du coin le samedi avec une horde de vieillards aux basques pour vous faire perdre un peu plus votre précieux temps ! Je vous parle de vous demander ce que vous allez bien pouvoir manger chaque soir de la semaine. Je vous parle de courir dans les rayons en attrapant le paquet de 12 rouleaux de Moltonel au vol. Je vous parle de prendre des coups de chariots dans les tibias parce que ce sale môme a pris le caddie pour un skate ! Non vraiment les courses c’est chiant ! Fort de ce constat sans appel, Chronodrive connaît un succès grandissant et vous proposera bientôt, grâce à Hiku, de faire les courses tranquillot assis à la table, ou devant votre frigo, si vous êtes sportif !
Piqure de rappel pour ceux qui vivent dans une grotte. Ou en Belgique, ce qui revient au même. Comme moi, quoi. Chronodrive, c’est un magasin qui vous permet d’acheter des produits en gros via leur site web. Vous faites vos courses devant votre PC en remplissant votre caddie virtuel puis vous passez au magasin récupérer vos courses et vous payez à ce moment-là.
La société française a donc décidé de pousser le bouchon un peu plus loin. Elle proposait déjà une app mobile qui vous permettait d’ajouter des produits dans votre caddie. C’est plus simple parce que parfois on pense à un truc qu’il faut acheter pendant qu’on est dans les embouteillages (ou dans le métro) et, quand on arrive à la maison, on a tout oublié. Donc là pas de soucis, on chope le téléphone et on entre l’article dans le caddie. Pour le retrouver quand on continuera la liste des courses sur le PC.
Le nouveau concept de Chronodrive est le suivant : Ils nous présentent Hiku. Un petit gadget qui va vous permettre de scanner le code barre des articles que vous avez dans votre armoire pour vous permettre de les ajouter à votre panier. Imaginons par exemple que vous prenez une bouteille de lait dans l’armoire et que vous vous rendez compte qu’il n’en reste plus beaucoup. Hop, vous chopez votre Hiku et vous scannez le code barre. Le produit s’ajoute à votre liste de courses.
Mais imaginons que vous êtes assis à la table en train de manger. Votre mioche vous annonce non sans montrer sa frustration qu’il n’y a plus de ketchup et que de toute façon y a rien à bouffer dans cette foutue maison ! Vous pouvez lui lancer le Hiku à la face pour le calmer mais çà n’est pas l’usage auquel Chronodrive a pensé. A la place, vous pouvez coller une beigne au geignard et, ensuite, prendre votre Hiku et lui dicter « Ketchup Tomato Heinz » (on peut parler des marques sur TAG, on n’est pas contrôlés par le CSA, nous !). Le produit s’ajoutera à votre liste de courses.
Voilà. Donc Hiku n’est ni plus ni moins qu’un moyen d’ajouter des articles plus simplement à votre caddie virtuel. Mais, vous allez me rétorquer : « Et pourquoi je ferais pas çà avec mon iPhone 5S 64 Go ? Après tout, je l’ai payé assez cher pour me le permettre, nan ? » Non ! D’abord si vous aimez vous faire arnaquer, c’est votre problème. Oui, je trolle si je veux ! Mais en dehors de çà, si vous êtes comme moi, vous n’avez probablement pas systématiquement votre téléphone dans votre poche quand vous êtes à la maison. Il peut être posé sur la table du salon. Ou en charge puisque c’est un iPhone. Quoi qu’il en soit, c’est fastidieux d’arrêter ce que vous êtes en train de faire dans la cuisine pour aller lancer l’application, chercher le produit, l’ajouter… bref, c’est quand même vachement plus simple de prendre le Hiku et de dicter votre article.
Évidemment, il y a deux inconnus : combien sera vendu l’objet et, surtout, quelle sera la facilité d’utilisation en ce qui concerne son intégration à l’application mobile ? Parce que dicter un produit peut donner parfois des résultats inattendus si on a un accent moisi comme le miens, il est important de savoir si on peut facilement modifier cette saisie par un article approprié. Si vous êtes intéressés par le concept, vous pouvez vous inscrire pour tester la chose.
Après quoi, nous vous engageons à écrire un avis et à nous le faire parvenir par le moyen de votre choix ! Merci à vous ! :p