Comment créer ses gadgets geek ?
Comment créer ses gadget geek ? (et peut-être bien faire pêter la baraque aussi ! )
Toujours à la recherche d’ouvrages pouvant attiser votre intérêt, et au vu de l’explosion de la mouvance du DIY (Do It Yourself), j’ai tout d’abord été plus que conquise par le titre de l’ouvrage : « Génial ! » , des heures et des heures de jeux en perspective, d’autant que le « teasing » des objets à fabriquer soi-même semblait plus qu’alléchant : sabre laser, glaçon LEGO, mini jeu d’arcade etc…
Comment ça se présente ?
La présentation est sérieuse, les outils indispensables à la réalisation des « geekeries » sont détaillés et pour chaque activité , il nous est précisé le temps de réalisation et son niveau.
Toutefois, je dois reconnaître que je suis un peu déçue. En effet, je ne dis pas que cet ouvrage n’est pas à la hauteur mais en un sens il l’est trop !
Si tu n’as pas les « Skills » , tu finiras en « Skull »
En bref, il faut limite être électrotechnicien ou, au moins franchement bricoleur pour construire l’un des gadgets intéressants d’autant que certaines manipulations sont franchement risquées et frisent l’inconscient pour le commun des mortels, le pictogramme «tête de mort» de certaines activités est plus qu’évocateur.
De plus, certaines « créations » sont franchement loufoques : « Comment rafraichir une bière » ( l’on a un peu du mal à voir en quoi la bière représente la culture Geek #hips)
Au final, j’ai plus eu l’impression de me retrouver en cours d’EMT au collège sous l’autorité du professeur de techno psychopathe que dans la douceur d’un atelier créatif.
Conclusion :
C’est dommage, l’idée était bonne, comme je le disais plus haut, la mode est au DIY et un ouvrage de réalisation d’objet Geek aurait sa place dans bon nombres de foyers. ( ça changerait du scrapbooking à fleurs et des colliers de nouilles si vous voyez ce que j’veux dire).
« Comment créer ses gadgets geek » éditions Hugo et Compagnie
Effectivement l’idée était bonne mais je crois que je me contenterai de faire des dessous de verres « Space Invaders » en perles à repasser! 😉