focus sur daniel arsham
Geek

Daniel Arsham: Focus sur l’artiste

Daniel Arsham: Focus sur l’artiste

Parce qu’il n’y a pas que l’Art Toy dans la vie et que l’art c’est aussi des artistes impressionnants, et parmi toutes ces perles il nous arrive de croiser au détour d’une exposition un de ces artistes pleins de talents. Et je dois bien avouer que c’est qui m’est arrivé au détour de l’exposition de KAWS à Paris il y a quelques temps déjà. En attendant l’artiste pour une jolie dédicace voila que je m’aventure à l’étage où un certain Daniel Arsham expose, le nom ne me dit pourtant rien mais ce que je vais y trouver va me marquer. 

Aujourd’hui « Focus sur » va s’aventurer dans un monde où l’art et à la frontière de l’architecture, où les visages se figeront face à ses créations toutes aussi impressionnantes les une que les autres. Nous y découvrirons un mélange extraordinaire, un de ceux que l’on aime à découvrir et à ne plus quitter.  Focus sur Daniel Arsham va donc  vous présenter un artiste qui sort du rang, qui a su créer son univers entre les codes. 

Focus sur daniel arsham

 Ces peintures sont impressionnantes, elles ont le don de nous transporter sur le lieu. Son rendu est intense, Arsham réalise un travail très soigné et à ce don de capturer un paysage pour le sublimer à sa façon. Le plus marquant pour ma part restera la découverte de ces sculptures, Daniel Arsham réussi à stopper le temps, à figer son modèle dans une sorte de drap en mouvement. A emprisonner pour d’autre le modèle dans une multitudes de briques de verres. Se retrouver face à ces statues de verres nous glace le sang, une impression de se retrouver devant une personne que l’on aurai tout simplement privé de son âme. (C’est juste une image, il n’y a pas vraiment de personne dedans ok? ) . 

Focus sur daniel Arsham Les techniques employées sont donc maitrisées, Arsham s’amuse autant avec la peinture qu’avec le plâtre ou le verre, ces expositions sont à ne pas louper. Et non les musée ne sont pas réservé à ces gens qui parlent avec pleins de mots savants (préjugé quand tu nous tiens), non car on y fait de belle découverte et l’art appartient à tout le monde, suffit de pousser la porte.  En attendant, Daniel Arsham a fondé avec Alex Mustonen, Snarkitecture . Ce que j’aime avec ce regroupement, c’est le fait de pouvoir se procurer des « oeuvres » de Daniel Arsham, et parmi celles-ci, son étagère est tout simplement sublime, Arsham nous démontre une fois de plus qu’il peut associer l’architecture à un objet naturel, nous pouvons y reconnaitre comme un aspect roche. Cette texture travaillé démontre tout le talent que l’on aime à découvrir chez l’artiste. 

Focus sur Daniel Arsham

Focus Sur daniel Arsham

 

Catégories
Geek

L'art nous permet de nous évader, de fuir ou de rêver et pourtant l'art qui nous entoure à une histoire bien plus grande. c'est peut être ce qui m'a poussé à tomber dedans. L'art et ses dérivées font partis de moi depuis tout petit et je pense qu'ils ne me quitteront jamais ....

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK