Dark Moon #3 : Escape in space.
Dark Moon #3 : Escape in space.
Il est arrivé, il est là tout beau, tout chaud le troisième épisode de Dark Moon toujours produit par DarkMoon comics.
Rappel des faits: La Terre est menacée par un astéroïde qui va s’écraser. Dante et son équipe utilise un tout nouveau mode de transport par téléportation. Hélas n’étant pas tout à fait au point, ils atterrissent sur une lune déserte et peu hospitalière. Enfin pas si déserte que ça, car des créatures commencent à les attaquer. Cette menace ajoutée à l’oxygène qui commence à manquer les fait se réfugier dans une grotte qui contient un labo d’une technologie avancée! Mais ce qu’il prenait pour un abri et d’une part le lieu de l’explication sur la provenance des créatures et aussi un piège qui se referme doucement sur eux, car les bestioles rouge sang sont rentrées elles aussi.
Freematik continue à nous faire partager Dark Moon, mais cette fois il s’attarde un peu plus sur son héros, Dante, et à son état d’esprit. Car le personnage se sent coupable d’avoir amené ses hommes et ses femmes dans ce guêpier et veut à tout prix les ramener sur Terre, quitte à les ramener dans un monde dévasté.
Benedick Bana quant à lui, garde toujours son style nerveux, un peu « grossier » par moment mais qui est efficace sur les vues d’ensemble et les designs d’armure qui, malgré un effet flou, laisse notre esprit les modeler à notre guise.
Ce troisième épisode est plus introspectif, il y a moins d’action, un peu moins de révélations, mais fait bien comprendre que ce n’est qu’un début et que le pire est à venir.
Donc si voulez « vivre » Dark Moon je vous mets les liens ci-dessous:
Episode 1: Transported to a Dark Moon
Episode 2: Into the Abyss
Episode 3: Escape!
NB: Si vous comptez lire à partir d’une tablette ou d’un smartphone, assurez-vous d’avoir l’application « MadeFire » soit installée dessus!