Dark Moon : voyage gratuit vers l’espace.
Dark Moon : voyage gratuit vers l’espace.
Je vous avais parlé la dernière fois du micro-label et de son unique série éponyme Dark Moon. Dante et ses compagnons d’infortune sont toujours coincés sur leur Lune inhospitalière, peuplée de créatures dangereuses, violentes et sanguinaires. Pour échapper à ces monstres, ils trouvent refuge dans une structure étonnamment civilisée et même très avancée technologiquement.
Leur réserve d’oxygène s’épuisant et devant trouver un moyen de repartir, l’escouade fouille le bâtiment. Et découvre l’histoire de cette lune, des extraterrestres vivants dessus ainsi que l’origine des bestioles rouge-sang.
Petite nouveauté… En fait non. Grosse nouveauté! Les deux premiers numéros sont disponibles gratuitement à la lecture sur le compte « DeviantArt » du créateur Freematik. L’explication est que, financièrement, éditer sur papier s’avérait trop onéreux par rapport aux ventes et le format « PDF » était un peu réducteur. Et la solution trouvée est géniale! En effet, avec ce mode de lecture, Freematik et son équipe ont intégré la bande-son originale, des animations et des effets directement dedans! Ce qui rend l’expérience de lecture très immersive! Pour les collectionneurs ne vous inquiétez pas, il y aura un recueil en version imprimée contenant les quatre premiers épisodes.
Le trait de Benedick Bana n’est peut-être pas assez fin et précis pour supporter les zooms de la mise en scène, néanmoins sur les plans larges il rend très bien, et les designs des armures (surtout alien) sont très belles je trouve.
Avec une histoire toujours prenante, un mode de lecture sympathique, cette volonté toujours présente de créer un univers visuel et auditif et , on va pas se mentir, la gratuité , Dark Moon continue à séduire. Je suis très curieux de voir ce que nous réserve la suite!
Donc si voulez « vivre » Dark Moon je vous mets les liens ci-dessous:
Episode 1: Transported to a Dark Moon
Episode 2: Into the Abyss
NB: Si vous comptez lire à partir d’une tablette ou d’un smartphone, assurez-vous d’avoir l’application « MadeFire » soit installée dessus!