Geek

Darwin’s game : l’évolution est une bataille

Darwin’s game : entre battle royale et Gantz

 

Ahh le mois de septembre. Avec ses nouveautés qui arrivent par cargo. Difficile de faire le tri entre tous ces ouvrages. Heureusement que vous avez un chroniqueur dévoué, prêt à mettre toute vie sociale de côté afin de venir à bout de cette montagne de lecture. 

Maintenant que je me suis bien lancé des fleurs, nous pouvons attaquer les choses sérieuses. Et en l’occurrence Darwin’s game. Sortie chez Ki-oon le 28 aout dernier, Darwin’s game s’annonce comme un thriller/action/horreur. En bref un condensé une grosse enquête un peu gore ou l’action fait la part belle aux jeux de réflexions et aux pouvoirs fantastique.

 

Darwin's game

 

“Le joueur Kyoda demande votre aide !
Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !”
La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort.

Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…

 

Le premier volume est une introduction qui nous présente les enjeux évolutifs, l’aspect « pouvoir » de chacun des protagonistes. Il faudra attendre le volume deux pour voir comment l’intrigue démarre vraiment. Mais en attendant on a affaire une histoire très ambitieuse et ce côté découverte fait vraiment plaisir.

Si vous voulez vous faire votre propre avis, l’éditeur propose les premières planches ici.

On se retrouve très vite avec d’autres nouveautés, en attendant Bonne Lecture

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK