Le pilote de la série TV Supergirl pour CBS est terminé – DC Comics
Officiellement annoncé par un tweet, le directeur Glenn Winter nous fait part de sa joie : « Le pilote de Supergirl est bouclé. 05h30 dimanche matin. Si fatigué et heureux. »
Supergirl pilot is wrapped. 5:30 am Sunday morning. So tired and happy.
— Glen Winter (@Glen__Winter) 29 Mars 2015
Suspense… La cousine de Superman servira-t-elle de faire-valoir à des séries comme Arrow et The Flash ? Je me pose une question tout de même : il n’y avait pas déjà Gotham pour ça me semble t-il ? Beaucoup de questions mais peu d’interêt autour de ce projet de la chaîne CBS (premier projet de supers héros pour la chaîne) qui pourtant a déjà eu droit à une adaptation grand écran en 1984 (sans queue ni tête et complètement neuneu) : le plus grand pouvoir de Supergirl dans ce film aura été de changer d’habits et de couleur de cheveux avec pour thème principal « qui va se taper le jardinier du collège ?« . Le réalisateur Français (la honte) Jeannot Szwarc avait ainsi réalisé une belle daube qu’on peut finalement aujourd’hui classer de culte dans la section des nanars. A noter que Jeannot participa aussi à quelques épisodes de Smallville.
Bon. Relativisons tout de même, avec la série The Flash actuellement diffusée sur CW ou encore iZombie, on est en mesure de penser qu’il y aura forcément quelque chose de bon à tirer de cette nouvelle version de Supergirl. Nous voulons y croire et CBS aussi qui mise beaucoup sur ce pilote. Après tout, il s’agit de la seule chaîne américaine qui n’ait pas sa série de super : ABC diffuse Agents of SHIELD, NBC, Constantine, et Fox, Gotham. Des trois versions de Supergirl connues à ce jour, la plus probable est celle déjà mise en scène avec le film daubé et la série Smallville Kara Zor-El (note perso : on voulait Laura Vandervoot).
La cousine de Kal-El (Superman) arrive sur Terre en même temps que Clark avec pour mission de le protéger mais, pas de bol pour la blonde, elle est bloquée dans son vaisseau pendant dix-huit ans (moche). Pour la petite histoire, dans Smallville, Kara sauve Lex Luthor de la noyade. Elle informe Clark que Krypton a été détruite (Owned) et que tout le monde y est mort mais, coup de théâtre, Kara et Clark combattent Zor-El (le père de Kara) qui a été libéré lorsque Clark a voulu cloner sa mère biologique (re-bon-dissement). Après la bataille, Kara disparaît, elle se réveille amnésique à Détroit et a perdu ses pouvoirs. Voilà pour le pitch de base, quelques images du casting et du tournage ci-dessous.
Casting: Owain Yeoman (The Mentalist) sera le vilain Vartox ; Calista Flockhart (Ally McBeal) sera Cat Grant du journal le Daily planet ; Laura Benanti la mère du Supergirl alias Alura Zor-El ; David Harewood (apparition dans la saison 2 de Homeland) sera Hank Henshaw alias le Cyborg Superman, Jeremy Jordan (vu dans New York Unité Spéciale) sera le méchant Winslow Scott/Toyman ; Mehcad Brooks, star du foot US (La Diva du divan), sera le jeune photographe Jimmy Olsen ; enfin la douce et belle Melissa Benoist (Whiplash) sera Kara Zor-El/Supergirl.