Deadpool Top Secret: Dossier Weapon-X
Il est bien connu, franchise Marvel n’est pas forcément gage de qualité sur nos consoles de salon. Vous me direz bien qu’il en faut pour tout le monde, mais voilà, s’alléger du porte monnaie 70 balles, le mettre dans la console et s’apercevoir que notre douce et tendre (console bien sur) rejette un excellent (je plaisante bien sur ! ) Thor, ou le merveilleux (toujours dans la dérision hein !) X-Men Origins Wolverine, nous fera douter de nos choix vidéo-ludiques.
Bon j’avoue, je suis un peu méchant, ce ne sont pas de mauvais jeux non plus, mais quelle est l’originalité dans un jeu basé sur une licence de film, hormis le fait de vouloir faire un peu plus d’argent dans le commerce du produit dérivé, alors que le Marvel Universe est quand même assez riche d’évènements pour pouvoir faire plonger le joueur dans ses combats dantesques.
Il est bon de noté bien sur, que certains jeux se démarquent du lot, par exemple Spiderman Dimensions, ou bien même le tout nouveau et tout beau Deadpool… Mais qui est Deadpool???
Deadpool, de son véritable nom, Wade Wilson, est un anti-héro confirmé. Mercenaire schizophrène et psychotique, son faible pour les armes à feu et les katanas font de lui l’Arme X par excellence. Souvent mit de côté dans le Marvel Universe au profit de héros plus bankables, Deadpool dans ses aventures ne manquera pas de vous faire rire de ses blagues tordues.
Et c’est peu être là le coup de génie de High Moon Studio, de vouloir utiliser un anti-héro parfait dans un jeu tout aussi original que son protagoniste pour le faire connaître du grand public.
Car oui, le jeu Deadpool est particulièrement bien foutu si on se penche de plus près. Même si pour les adeptes du beat’em all, ce jeu est relativement moyen, pour les fans du personnage, il est ultime.
Vous plongerez dans l’univers de Deapool en entrant dans son appartement aussi ordonné que son cerveau, agirez en interaction avec les éléments du décors et suivrez le didacticiel (qui pour ma part est assez bien amené) et commencerez les aventures du Weapon-X poursuivant le machiavélique Mr. Sinister.
Graphiquement, les développeurs on fait un boulot qualifié d’honorable sans pour autant être exceptionnel.
Le Gameplay basé sur des séries de combos aussi est lui aussi honorable mais manque de punch, ce qui fait de ce beat’em all un jeu en dessous du lot malheureusement.
En revanche, le jeu exploite à fond la carte de l’originalité de part l’interaction de Deapool vis à vis du joueur. Car à l’origine, c’est un personnage qui ne se prend pas au sérieux et qui est conscient qu’il est dans une B.D. Et cet aspect de Deapool à été reprit par High Moon Studio, poussant même le vice de faire communiquer le personnage avec les développeurs du jeu.
Alors oui, Deadpool the game est loin d’être parfait, mais il possède LE grand charme que tout gamer recherche dans un jeu vidéo, l’originalité!
Outre le personnage, Deadpool the game vous permettra également de découvrir certains clins d’oeil fait par les développeurs, mais aussi la possibilité de voir certains héros plus connus tels Wolverine, Psylocke ou encore Cable.
Pour ma part, étant assez fan du personnage, je vous conseille ce jeu, il vous permettra de vous défouler dans l’univers chaotique de Deadpool et de passer les vacances en attendant les blockbusters de fin d’année sans regrêts (n’oubliez pas d’aller à la plage aussi hein !)
En revanche, si vous cherchez LE jeu d’action qui va vous faire rêver la nuit, passez votre chemin.
Pour ceux qui on auront l’envie de vous défouler avec le grand rouge et noir, faites péter les chimichangas !