The Death of Superman lives : Nicolas Cage fail
Depuis vendredi 9 juillet, le directeur/producteur underground américain Jon Schnepp fait parler de lui en proposant un gratiné retour sur le presque-film Superman qui a failli voir le jour avec Nicolas Cage dans le rôle titre. Précédemment, Jon Schenpp s’était aussi fait remarquer en participant à l’excellent projet ABC of Death (ce même projet qui avait permis de faire connaître T is for Turbo que vous connaissez sûrement via son long-métrage Turbo Kid). Ici il nous présente donc son The death of superman lives .
Il s’agit sans doute d’une des pires catastrophes cinématographiques des films de super-héros. Ce documentaire propose de revenir aux années 1997 et antérieures, quand le film rentre en préproduction. Tim Burton à la réalisation et Nicolas Cage dans le rôle titre, rien que ça. Burton oblige, la presse promet au spectateur une relecture intéressante du script qui fait passer Superman pour un héros davantage torturé qu’à l’accoutumé.
Un récent teaser du documentaire nous fait découvrir d’amusantes images de Nicolas Cage en pleine séance d’essayage de la combinaison. L’histoire ne raconte pas si il comptait garder sa longue crinière ténébreuse pour interpréter le rôle du surhomme à mèche.
Malheureusement la frilosité de la Warner en décida autrement et le projet fut annulé avant même que les premières scènes ne soient tournées.
The death of superman lives : What happened est bourré d’anecdotes et d’interviews des principaux intervenants de l’équipe créative. Le docu est disponible depuis le vendredi 9 juillet en VOD via le site officiel notamment.