Geek

Découvrons Paquet au fibd 2015

 Paquet nous présente son planning au FIBD 2015

Il est venu le temps de s’asseoir quelques minutes afin de découvrir le programme de l’éditeur paquet, un groupe qui je dois vous l’avouer se dévoile de plus en plus. Son panel est assez complet, de l’univers maritime, en passant par un univers militaire très complet, Paquet nous couvre de nouveautés. Rappelons au passage que le groupe Paquet rassemble plusieurs maisons dont les éditions Proust, Paquet bien évidemment mais encore place du sablon .

Et autant vous dire que l’equipe décroché pour le festival de la BD d’Angoulême a vu du beau. Nous avons d’ailleurs été surpris par Futura dont nous avons pu voir la bande annonce. Une histoire dans un monde futuriste où la terre est devenu un lieu interdit. Le dessin est très beau et l’histoire semble plutôt accrocheur. Reste à voir ce que cela donnera le 18 février.

Paquet

Mais au delà de tout cela, Paquet réitère son partenariat avec minialuxe, en proposant des éditions  limitées des voitures issus de la bd margaux, chaque édition est donc limité à 500 exemplaires et sera donc offerte pour l’achat de trois bd de la collection « calandre ». Ces bd sont d’ailleurs d’un réalisme sensationnel et au delà de plaire aux amoureux de la mécanique, celle-ci va mêler amour et histoire attachante, le tout accompagné d’un dessin dynamique aux couleurs ultra fraiches. Une bd qui a d’ailleurs attiré mon attention. Mais nous vous en dirons plus bientôt.

 

 

La conference se ferme donc avec de beaux objectifs pour le groupe Paquet qui au delà d’un visuel plutôt accrocheur, se pose sur des bases solides avec des séries qui tiennent la route et qu’il nous tarde de découvrir un peu plus en profondeur en dévorant les pages de celles-ci. En tout cas malgrès le fait que la conférence ne m’a pas permis de vous parler de toutes les sorties prévues, j’ai tenté de vous faire part de mes deux coups de cœur.

Angoulême n’est pas fini, et nous nous retrouvons d’ici peu pour une journée pleine de BD …

Catégories
Geek

L'art nous permet de nous évader, de fuir ou de rêver et pourtant l'art qui nous entoure à une histoire bien plus grande. c'est peut être ce qui m'a poussé à tomber dedans. L'art et ses dérivées font partis de moi depuis tout petit et je pense qu'ils ne me quitteront jamais ....

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK