Denver le dernier dinosaure
Denver : une création franco – américaine
Denver le dernier dinosaure, dont le titre original est Denver the last Dinosaur (pour une fois que c’est la vraie traduction) est un dessin animé franco-américain. Il a été créé par Peter Keefe à qui l’on doit également le dessin animé Voltron. La première diffusion sur la télé française date de mars 1989 sur FR3 dans l’émission Samdynamite créée par Chris Jolivet et présentée par Brenda. L’émission était diffusée le mercredi, samedi soir et dimanche. Elle était co-présentée par Denver.
Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de ce dessin animé. Il est interprété par Peter Lorne.
Skateboard et guitare
Mario (le playboy) , Wally (le petit à lunettes), Jérémy (le blond) et Charlie (il porte des lunettes de soleil) sont 4 adolescents californiens (de Los Angeles) qui sont fans de skate et de bmx. Ils cherchent à éviter la bande de Nick et se retrouvent un jour dans un terrain vague. Ils tombent alors sur un œuf de dinosaure qui éclot au moment ils le trouve. Il en sort une grande bestiole toute verte : Denver. Morton Fizzback assiste également à la naissance de Denver et voit en cet évènement une mine d’or.
Les 4 ados vont donc essayer de cacher Denver pour que Morton ne puisse profiter de lui . Denver va habiter chez Wally dans un bungalow. Tel un vrai ado , il adore le skate , la guitare et … les chips. Il a moyen de retourner au pays des dinosaures grâce à un fragment de son œuf qu’il a conservé.
Ça m’a toujours paru bizarre mais Denver ne parle pas dans ce dessin animé , par contre il comprend très bien ce qu’on lui dit .
Denver en peluche
La peluche de Denver est vraiment très bien faite. Elle a été commercialisé par Matchbox International .Il est rare de le trouver avec ses lunettes car ce sont de simples morceaux de plastique. Il parait qu’il existe une guitare pour cette peluche mais je ne l’ai jamais vue.