Dick Turpin ou Dick le rebelle
Dick le rebelle
Dick Turpin ou Dick le rebelle est une série anglaise créée par Richard Carpenter.
Il y a en tout 31 épisodes 30 minutes répartis en 4 saisons. En France, nous n’avons vu uniquement que 26 épisodes car ceux de 21 à 25 constituent une histoire à part entière et non jamais été doublés.
En Angleterre, cette série a été diffusée sur la BBC de 1979 à 1982. Chez nous , c’est sur Antenne2 dans l’émission RecreA2 présentée par Dorothée que nous avons pu voir cette série à partir de 1981. Il y a également eu une rediffusion sur Canal+ en 1985.
Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de cette série composé par Denis King.
Synopsys
Cette série raconte l’histoire inspirée par la vie de Dick Turpin, né à Hempstead (Essex,Angleterre) en 1706 et pendu en 1739 à York. Il était toujours accompagné par Nick Smith alias Feu Follet. Tous les deux étaient des bandits de grand chemin dans l’Angleterre du XVIIIème siècle.
Les parents de Nick Smith sont morts de faim, dépossédés par le maire Sir John Glutton. Il se retrouve alors orphelin et essaye de se faire passer pour Dick Turpin , un bandit que tout le monde croit mort. Jusqu’au jour où il croise le vrai Dick Turpin.
Ils partent tous les deux « en guerre » contre le maire et son bras droit le capitaine Nathan Spiker.
Casting et doublage
Le casting de cette série était uniquement anglais avec Richard O’Sullivan et Michael Deeks dans les rôles principaux.
C’est Dominique Paturel (la voix de JR , Jonathan Heart, Hannibal Smith, Steve Austin…) qui prête sa voix à Dick le rebelle et c’est Thierry Bourdon ( Terry dans Candy, Ramis dans Albator, Noumaios dans Ulysse31, Thierry dans la bataille des planètes , Willy dans Arnold et Willy …) qui prête sa voix à Feu Follet.