Docteur Doogie – Doogie Howser, M.D
Docteur Doogie
Docteur Doogie (titre original Doogie Howser, M.D) est une série américaine produite par la 20th Century Fox Television et créée par Steven Bochco et David E. Kelley . Ceux sont deux grands réalisateurs et scénaristes à qui l’on doit entre autres La loi de Los Angeles, l’homme invisible (1975) , certains épisodes de Columbo …La première diffusions aux US date de 1989 sur ABC.
En France , la première diffusion date du mois d’octobre 1990 sur FR3 dans l’émission « Allo Bibizz!! »
Il y a en tout 97 épisodes de 21 minutes répartis en 4 saisons.
Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de cette série . Celui de Docteur Doogie a été composé par Mike Post dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois car c’est à lui que l’on doit les musiques de Magnum, Agence tous risques, Riptide , Code Quantum , un flic dans la mafia, le rebelle ….
Synospys
Douglas Howser , dit Doogie est un enfant surdoué qui a été diplômé en médecine à 14 ans. Cette série raconte donc sa vie en tant que docteur au sein de l’hôpital d’Eastman à Los Angeles et sa vie d’adolescent. Il est entouré par son meilleur ami Vinnie et par sa copine Wanda. Chaque épisode se termine avec un écran bleu d’ordinateur où le docteur Doogie écrit une partie de son journal de bord.
Cette série a clairement lancé la carrière de Neil Patrick Harris. Car si vous ne l’avez pas encore reconnu , Docteur Doogie est bel et bien Barney Stinson dans la série « How I met your mother ». Dans un des épisodes de cette série , il y a un clin d’oeil à docteur Doogie car Barney met à jour son blog avec le même écran bleu.
La fin
Malheureusement il n’y en a pas car la série a été arrêtée par ABC après la 4eme saison. Steven Bochco aurait aimé que la fin de la série montre le Docteur Doogie désillusionné et qu’il finisse en tant qu’auteur.
Une série pour idiot !
J’adorais cette série. …une des premières dont j’ai été accrocs. Je me rappelle plus de tout car j’étais très petite mais je la trouvais génial. Je jouais même le générique au piano. Dommage qu’il n’y ai pas eu de fin mais j’avoue que la fin prévu par les scénaristes ne me plaisaient pas trop. J’en garde un bon souvenir en tout cas.