Doctor Who, le samedi c’est permis ! #5
Sontar Ha !
Ou Bonjour, si vous voulez.
Les Sontariens sont des extra-terrestres originaires de la planète Sontar. Si vous avez été attentifs j’en ai parlé il y a peu dans l’article sur un trio de compagnons de choc du Docteur : Madame Vastra, Jenny Flint et … Strax, qui est lui-même un Sontarien.
Qui qui c’est les Sontariens ?
Si vous avez apprécié le charme de Strax… bon déjà il faut vous poser des questions… mais surtout, vous allez être heureux d’apprendre que tous les Sontariens se ressemblent… Mais genre vraiment vraiment.
En fait il s’agit de clones, ils ont tout de même des visages un peu reconnaissables j’avoue, une armée de clones. Armée car en effet ces petits hommes-patates (ah bah si, quand on fait un mètre soixante on est pas grand et quand on pourrait être confondu avec le jouet Mr Patate même dans la lumière, on peut dire qu’on est un petit homme-patate… bref)(je reprends ma phrase là) sont élevés, si on peut dire, programmés serait plus juste, pour aduler la gloire de la guerre et, mourir au combat constitue l’idéal de chacun…
Ambiaaaaance !
Les Sontariens et la Terre
Oui, « et la Terre » et pas « et le Docteur » ou « Doctor Who« , parce que ces êtres n’apparaissent pas uniquement dans la série Doctor Who, même si bien sûr c’est dans cette série qu’on les découvre la première fois.
C’est en 1973 qu’ils apparaissent pour la première fois à l’écran, c’est face donc à Jon Pertwee, James Bond en herbe, qu’ils feront la découverte de la Terre et de pugnacité de ses habitants.
On les revoit quelques fois dans la série classique, leur but étant principalement de faire la guerre à l’humanité et d’éliminer le docteur. Encore un ennemi récurrent à l’image des Dalek ou bien des Cybermen.
Dans la nouvelle série Doctor Who ils apparaissent en tant que stratèges dans la 4ème saison. Ils restent dans l’ombre pour préparer un plan d’invasion de la Terre assez ingénieux… mais assez… fourbe, on va dire fourbe, pour des personnes qui se disent être des guerriers à l’honneur irréprochable en combat, plutôt singulier d’ailleurs, le combat…
Leur seul point faible est malheureusement pour eux connu du Docteur. Il faut dire que quand ce point faible est un trou dans la nuque, on risque assez vite d’être démasqué…
Sarah Jane Smith les combat aussi dans sa propre série, aidée de ses amis adolescents et de son super ordinateur… si, mais quand on regarde la série ça passe en fait.
La Guerre !
Malgré leur apparence pouvant amuser… ce qui est peut-être d’ailleurs une technique pour déstabiliser l’ennemi… qui sait ? … passons.
Malgré leur apparence pouvant amuser, disais-je, ce sont réellement des guerriers redoutables.
En plus d’avoir une constitution particulièrement solide, leur technologie est très avancée. Leurs armes sont à base de « laser » (pas comme ces foutus requins / bars mutants très très féroces), ils maîtrisent les voyages interstellaires, la téléportation… Ils ont même du matériel médical permettant des diagnostiques très impressionnants et de soigner le presque-pas-soignable-du-tout-avec-la-technologie-humaine.
Il faut dire qu’avec la Terre ils n’en sont pas à leur coup d’essai, pas de chance pour eux de tomber sur le Docteur et ses amis !